• Новости
  • 22 Август 2012
    http://olkhon.ru/
  • 24 Май 2012
    От всего сердца поздравляем всех путешественников и гостей Филоксении на острове Ольхон с праздником Вознесения Христова! Да пребывает с вами радость о славном Вознесении Христовом! Желаем вам мира душевного, успешного свершения дел, благополучия во всем! Храни и помогай вам Господь!
Смысл жизни человека
Яндекс.Метрика
.
Какпомочь.ру -добровольческая благотворительная организация. Ее специализация - помощь детским домам, приемным семьям, социальным проектам и бедным храмам
 

рублей Яндекс.Деньгами
на счет 41001850732504 
( от Афона до Ольхона)

Форум - OLKHOH -l'ile au coeur du lac Baikal

Все форумыТемы форума

Delices de la langue francaise en parlant de l'ile d'Olkhon au lac Baikal en Siberie

Пользователи Сообщения
Администратор

10 Фев 2011, 15:44

http://www.lefigaro.fr/voyages/2010/09/25/03007-20100925ARTFIG00002-j-ai-vecu-six-mois-en-ermite-au-bord-du-lac-baikal.php

Ольхонский храм Державной Иконы Божьей Матери
МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE !
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


Администратор

10 Фев 2011, 15:46

y a-t-il d'autres personnes qui d?cideront ? aborder la vie solitaire au bord du lac le plus profond au monde? Сергей ЕремеевСоздайте свою визитку mercredi 27 ao?t 2008 Tremblement de terre en Sib?rie Mercredi 27 ao?t 2008 Un violent s?isme, de magnitude 9 sur l'?chelle de Richter (qui en compte 12), a ?branl? mercredi une r?gion de Sib?rie orientale proche du lac Ba?kal, mais l'on ne signale pour l'instant pas de victimes ou de d?g?ts importants, ont rapport? les autorit?s russes. L'?picentre du tremblement de terre, survenu ? 01h35 GMT, ?tait ? une trentaine de kilom?tres au nord-est de la ville de Ba?kalsk. A Irkoutsk, importante ville situ?e au sud-ouest du Ba?kal, la secousse a provoqu? des coupures d'?lectricit?. Les toits de certaines habitations se sont effondr?s, ?crit l'agence de presse russe RIA. Le travail a ?t? interrompu pendant une heure dans une usine de p?te ? papier en bordure bord du lac, le temps de proc?der ? des v?rifications sur la s?curit?. E-mail d'une amie: "Aujourd'hui nous avons eu un tremblement de la terre affreux, mais nous sommes tous vivants. J`?tais au travail, notre ?cole a souffert, mais pas tellement. Ksucha ?tait au lit, dans sa chemise de nuit avec la chose la plus ch?re -Max(le chat qui est aveugle) elle est descendue dans la cour. Nous sommes rest? dehors pendant 5 heures. On dit que c`est possible que le tremblement recommence." . Ce tremblement de terre de forte magnitude a frapp? le sud du lac Ba?kal en Sib?rie aujourd'hui provoquant des coupures d'?lectricit? et de t?l?phone dans la ville d'Irkoutsk, sans faire de victimes, ont annonc? les agences de presse russes. Sa magnitude a ?t? ?valu?e ? 9 sur une ?chelle de 12 points utilis?e par l'Acad?mie des sciences de Sib?rie, a pr?cis? Itar-Tass. La magnitude des secousses ressentie dans la ville d'Irkoutsk ?tait de 6 sur la m?me ?chelle. . "Merci de votre bonne pens?e, il n'y a pas de souci chez nous ici apr?s le tremblement de terre sauf une sensation de danger qui nous a mouvement? rapidement pour quitter la maison." E-mail re?u ce matin d'un ami habitant l'?le de Olkhon sur le Ba?kal. Publi? par Maltese en Siberie le mercredi, ao?t 27, 2008 1 commentaires jeudi 24 juillet 2008 Derni?re nouvelle de Serguei (Olkhon sur le Ba?kal) . ...votre venu sur l'?le ?tait comme la venu des Trois Anges chez Abraham, annon?ant la Bonne Nouvelle de l'enfant premier n? a l'?ge de 33 (c'?tait votre ami qui me l'a dit de son histoire familiale). Anastacia et moi attendons notre, longuement attendu, premier enfant vers le moi de f?vriers. Vous reviendrai sur l'?le pour le bapt?me? :-)Serguei
Сергей Еремеев

Создайте свою визитку


Администратор

10 Фев 2011, 16:02

Bonjour Sergey,

Anais, une amie et moi m?me, Aurore, serons ? Irkoustk le 10 f?vrier prochain. C'est le d?but d'un long p?riple pour nous. Nous prenons le transsib?rien de Moscow pour arriver ? Irkoustk. Nous pensons passer 3 ? 4 jours dans ta r?gion, pour ensuite prendre la direction de la Mongolie, puis de Pekin. Peux tu me dire ou tu vis exactement par rapport ? la la gare d'arriv?e de notre train? Et ?videmment serais tu pr?t ? nous recevoir pendant nos quelques jours dans la r?gion du Baikal? Merci infiniment de ta r?ponse.
Aurore.


Администратор

10 Фев 2011, 16:05

Bienvenu sur l'ile! Je sais que vous ?tes belle et bien arrive ce soir chez Nikita! Demain durant la journ?e j'essayrai passer vous voir la bas. a+

Администратор

10 Фев 2011, 16:07

Bonjour,
nous venons de lire avec grand int?r?t ton profil. NOus t'?crivons donc en fran?ais.
Nous voyageons en voyage de noce depuis la Suisse en v?lo et nous sommes maintenant en Finlande,en train d'essayer d'organiser la suite de notre voyage.
On pense essayer de traverser la Russie mais nous pensons envoyer nos v?los car j'ai des probl?mes de dos et avec la neige c'est pas ?vident de rouler.
Comment fais-tu pour aller sur ton ?le? Ca ? l'air magnifique ou tu habites. Le lac est-il gel? ou tu dois rester sur l'?le tout l'hiver en attendant de prendre un bateau?
Peut-?tre pourrions-nous nous rencontrer si nous arrivons ? venir vers chez toi.
Nous te souhaitons tout le meilleurs,
Marion et Daniel


Сергей

Сообщений: 696
Зарегистрирован:
05 Фев 2011, 22:40
10 Фев 2011, 21:13

Et en hiver, sauf si vous pouvez venir ? v?lo sur l'?le d'Olkhon?

Администратор

11 Фев 2011, 01:58

Hi Serge, the photos pf Olkhon are very nice, I would also like to visit this beautiful place. Where is my small little motor that you promised to send by e pochta smail!

Администратор

11 Фев 2011, 05:58

L'hiver il y a des visiteurs m?me ? velo. Bien s?r, ils ne sont pas tr?s nombreux, mais il y en avait un group international qui est venu du Canada, du Bresil et depuis d'autres pays l'hiver dernier, par example!

Администратор

11 Фев 2011, 06:00

Viktoria, what are you talking about? Frankly, I don't remember promising little motos to anybody?

Сергей

Сообщений: 696
Зарегистрирован:
05 Фев 2011, 22:40
11 Фев 2011, 13:51

Je suis d'accord avec l'administrateur, la zone d'Olkhon-vysokoperespektivny pour les touristes.

Администратор

11 Фев 2011, 14:43

Aujourd'hui j'ai finalement rencontre les filles Aurore et Anais qui sont venu de l'Europe et sont acceuilli chez Nikita. Elles sont tres courageuses ces voyageuses qui se dirigent vers le sud de la Chine d'ou elle pensent retourner en France

Администратор

11 Фев 2011, 20:39

Viktoria, what are you talking about? Frankly, I don't remember promising little motos to anybody?



Perhaps I misunderstood the question on forum, you speak French
I bad understand French But just would like to talk to you


Администратор

12 Фев 2011, 09:02

L'id?e ?tait de parler fran?ais sur ces pages, mais personne ne vous interdit d'ecrire en anglais que vous ma?trisez mieux, si j'ai bien comprit!

Администратор

12 Фев 2011, 09:02

L'id?e ?tait de parler fran?ais sur ces pages, mais personne ne vous interdit d'ecrire en anglais que vous ma?trisez mieux, si j'ai bien comprit!

Администратор

12 Фев 2011, 17:18

Okay, I'll write in a language that I know


Администратор

13 Фев 2011, 09:30

J'ai dit mex adieux ? Aurore ? Ana?s et ? notre ch?re Ethel qui sont toutes parti aujourd'hui! Peut-?tre un jour nous auront un vrai francophone sur ces pages. Ethel m'a promit de consulter notre site!

Сергей

Сообщений: 696
Зарегистрирован:
05 Фев 2011, 22:40
13 Фев 2011, 10:40

Il est int?ressant de communiquer avec les Fran?ais d'Olkhon?

Администратор

13 Фев 2011, 17:15

Les fran?ais viennent souvent sur l'?le d'Olkhon, mais ils ne sont pas encore arriv? sur les pages de notre forum! Ils viendront un jour! C'est par ce qu'on est tr?s loin, presqu'au bout du monde, qu'ils ont du mal ? nous d?couvrir! L'internet peut venir en aide...

Pierre

Сообщений: 61
Зарегистрирован:
10 Фев 2011, 16:41
14 Фев 2011, 07:40

Bonjour mon ami lointain, comment vas-tu fait-il toujours aussi froid sur ton ile magique, pour moi tout va bien j’avance dans mes projets, comme pr?vu je devrais passer 2 mois voir plus cet ?t? dans la r?gion du Ba?kal, je veux faire des reconnaissances, et certainement aller jusqu’? Yakutks, j’ai annul? les commandes de mes camions car trop consommateur de carburant, donc je reste sur mes Dodge pr?par?s diff?remment, Aurore est-elle arriv?e chez toi, tout se passe bien tiens moi au courant que fais-tu, peut-?tre cet ?t? tu auras l’opportunit? de venir avec nous quelques jours, bonjour ? ta petite famille attend de te lire amiti?s ? tous JM


Администратор

14 Фев 2011, 10:55

Salut notre ami approchant! Nous allons bien, gr?ce ? Dieu. Les photos avec tes autos sont superbement beaux ? voir, je te souhaite qu'ils soient aussi fiables qu'ils sont beaux, tes autos! Aurore avec son amie Ana?s sont pass? par ici. Elles ?taient log?es chez Nikita et ont bien aim? l'ambiance ressoursante de l'?le! J'esp?re te voir bient?t et, qui sait, t'accompagn? un petit peu cet ?t? durant ton p?riple. Porte-toi bien, cher ami, nos meilleurs souhaits de toute la petite famille! Bisou SAS+ www.bogoroditsa-olkhon.prihod.ru j'essayrai de mettre tes autos sur notre site, t'es d'accord?
Ольхонский храм Державной Иконы Божьей Матери
МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE !
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


Pierre

Сообщений: 61
Зарегистрирован:
10 Фев 2011, 16:41
18 Фев 2011, 11:14

Sophie Yannik leTurdu nous ont ecrit :
1. On se permet de t'ecrire en francais puisque tu parles la langue, mais si il ya des details que tu ne comprend pas n'hesite pas a demander, nous traduirons en anglais.
Nous sommes deux Francais, Sophie et Yannick, qui voyageont maintenant depuis 3 mois et demi en Europe. Nous souhaitons rejoindre l'Inde sans prendre l'avion, en prenant le temps.
Nous aimerions passer quelques jours sur l'ile d'Olkhon, mais difficile de dire avec precision quand nous arriverons. En effet, il faut que l'on demande nos visas mongoles a Irkutsk avant, probablement le jeudi 24. Ensuite seulement nous pourrons rejoindre l'ile. Si tu es d'accord pour nous heberger, peux tu nous donner quelques renseignements sur comment rejoindre l'ile et ta maison?
Nous esperons vraiment que ce sera possible car nous avons beaucoup aime ton profile. Tu parles de Sylvain Tesson... l'aurais tu rencontre? Enfin, on parlera de ca plus tard!
A tres bientot peut etre.

2. SERGUEI a r?pondu :
oui, j'ai rencontre Sylvain qui est venu voir notre eglise sur l'ile d'olkhon http://www.bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/ti...
ou vous etes bienvenu.
il n'est pas tres difficile trouver couchsurfers sur Irkutsk (il suffit de chercher), sinon il y a un hostel "pas mal" right in the center of the city http://www.baikaler.com/
Pour venir ici en hiver, c'est facile: il faut prendre les minibus qui partent d'irkutsk presque tous les jours (apart samedi et 2 autres jours par semaine). Dites moi d'avance que je vous reserve 2 places (sinon leurs telephone a Irkutsk 614961).
Au cas ou nous sommes complet (nous sommes enceinte actuellement et ma femme peut vouler rester en famille), je peux vous reserver 2 place chez NIKITA www.olkhon.info a bas prit.

3. Yannik et Sophie ont ecrit :
C'est chouette que tu aies rencontre Sylvain, ce doit etre quelqu'un d'interessant!
Nous pensons que nous viendrons sur l'Ile a partir de vendredi, et en effet ce serait tres pratique si tu pouvais nous reserver des places dans le minibus.
Cependant il y a une chose que nous n'avons pas tres bien comprise: vous voulez rester en famille et nous devons aller dormir chez Nikita, ou cela n'est pas sur? Nous avons regarder le site internet de Nikita. Les logements semblent superbes et ca nous plait beaucoup, malheureusement les prix les plus bas sont a 850 Roubles par personne... c'est trop pour notre budget. Si c'est la seule solution de couchage, nous devrons renoncer a venir sur l'ile.
Sinon, peut-etre qu'il est possible de camper? Nous avons une tente et de bons sacs de couchage... ou alors dans un Igloo! Quelles sont les temperatures actuellement?
En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements, en esperant te rencontrer bientot.
Yannick et Sophie




Администратор

18 Фев 2011, 11:25

Tres bien, j'ai parle avec Nikita, il vient de retourner sur l'ile depuis Vientam, il est d'accord ? vous re?evoir pour 600rbl par personne (avec 3repas compris)! Si c'est toujours trop cher pour vous, on vous propose notre chambre d'?t? ou c'est froid, mais il y a d'?lectricit? (on peut vous donner aussi un radiateur ?lectrique). RSVP, devrais-je vous r?server deux billets pour ce vendredi ou pas. Ca serait sampa si vous doubler votre r?ponse par notre FORUM:http://www.bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/433

cela nous est conseill? pour d?v?lopper notre site que l'on vient de cr?er:::-) Serguei DIRECTIONS: Please contact me either by email:yeremeev@hotmail.com or by phone:+7 914 947 5379 ADDRESS: Olkhon District, village Khujir on the island, parish "Icon Derjavnaya" of the Russian Orthodox Church Olkhon Island, House near the church, Irkutsk, 666137 Russia Phone: +7 914 947 5379


Yannick et Sophie

Сообщений: 7
Зарегистрирован:
18 Фев 2011, 12:27
18 Фев 2011, 12:37

C'est parfait pour nous, nous dormirons donc chez Nikita.
Tu peux aussi reserver deux billets pour vendredi (nous aurons fait nos demarches au consulat Mongole la veille).
C'est tres sympa de t'occuper de tout ca pour nous. Nous sommes impatients d'y etre.
Y et S


Администратор

18 Фев 2011, 13:20

Merci d'avoir r?pondu sur ces pages! donc, soyez des bienvenus! Je vous ai reserve deux places pour 25fevrier 9heure au matin (tel: 614961). Le chaffeur est DIMA, il m'a dit qu'il peut venir vous chercher la ou vous serez le 25fevrier! Vous le savez deja?
Ольхонский храм Державной Иконы Божьей Матери
МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE !
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


Yannick et Sophie

Сообщений: 7
Зарегистрирован:
18 Фев 2011, 12:27
18 Фев 2011, 14:50

Pas de souci, le forum nous familiarise avec l'alphabet cyrillique, mais on est bien loin de tout comprendre...
Merci beaucoup pour les reservations.
Pour le moment, nous ne savons pas encore ou nous serons a Irkutsk, nous avons envoye plusieurs requetes CS mais nous n'avons pas encore de reponse.
A bientot


Администратор

19 Фев 2011, 05:29

Si vous ecrivez dans ce forum regulierment, a la fin de votre visite vous pourrez deja lire GUERRE et PAIX de TOLSTOI en version original :-) Comme je vous ai dit, au cas de difficulte, n'hesitez pas d'aller a hostel "baikaler" qui ce trouve dans le centre ville d'irkutsk http://www.baikaler.com/ Il sera facile pour DIMA (ou peut etre un autre chaffeur de marchroutka) d'aller vous chercher la bas (rue de lenin) a+
Ольхонский храм Державной Иконы Божьей Матери
МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE !
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


Yannick et Sophie

Сообщений: 7
Зарегистрирован:
18 Фев 2011, 12:27
20 Фев 2011, 18:58

Pour l'instant, nous n'avons toujours pas de reponse.
Nous te tenons au courant de notre adresse lorsque nous arrivons a Irkutsk, c'est a dire mercredi. Peut etre que ca sera l'hotel que tu nous conseilles si nous ne trouvons pas de couchsurfing.
Une petite question, combien coute le trajet Irkutsk-Olkhon avec Dima ( pour que nous prevoyons l'argent)?
A tres bientot


Yannick et Sophie

Сообщений: 7
Зарегистрирован:
18 Фев 2011, 12:27
20 Фев 2011, 18:59

Nous avons maintenant une adresse a Irkutsk:
Marata st House 43
C'est a cote de la statue centrale de Lenin.
A tres bientot


Yannick et Sophie

Сообщений: 7
Зарегистрирован:
18 Фев 2011, 12:27
20 Фев 2011, 19:01

Lire Tolstoi en version francaise sera deja une bonne chose!!


Администратор

21 Фев 2011, 07:32

'Un ?tre humain qui sait lire!' - sera ecrit sur la cage au Zoo du 22sciecle! :-) Tenez-moi au courant de vos deplacements ? Irkutstk et si vous avez un numero de t?l?phone ? Irkutst, ?a serait ?galement bien! a+

Администратор

24 Фев 2011, 13:28

Yannick: C'est ? 8:30 du matin (et non pas ? 9heure comme c'?tait pr?vu) que Dima viendra vous chercher demain pres de statut LENIN rue de Lenine (au carrefoure rue Carle Marx et rue Lenin)! Son portable +79021714961! Sa voyture est noire immatricul?e 973! Il vous amenera au march?e ou ? la gare routi?re d'o? marcheroutka demarra pour Olkhon (vers 9-9:30am)Metter votre r?veil ? l'heure d'Irkutsk et portez vous bien!a+n'oubliez pas ? doubler votre r?ponse par notre forum, sinon vous risquez d'oublier le minumum du cyrilique :-)

Yannick et Sophie

Сообщений: 7
Зарегистрирован:
18 Фев 2011, 12:27
24 Фев 2011, 14:22

Merci beaucoup pour les infos, nous serons au rendez-vous!
A demain!


Администратор

24 Фев 2011, 17:52

Tr?s bien! ? demais! Passez moi un coup de fil au cas o?...

Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
28 Фев 2011, 07:29

La saison des barbecues va bient?t commencer ! A cet effet, il est de bon de se rappeler la proc?dure habituelle de cette cuisine estivale. Le barbecue : C'est dans cette activit? qu'on reconna?t les talents de cuisine d'un homme, un vrai. D?s qu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la cha?ne d'?v?nements suivante est actionn?e : L'HOMME : 1. L'homme sort le barbecue et le charbon de bois. LA FEMME : 2. La femme nettoie la grille.. 3. La femme va ? l'?picerie. 4. La femme va chez le boucher. 5. La femme va chez le p?tissier. 6. La femme pr?pare la salade et les l?gumes. 7. La femme pr?pare la viande pour la cuisson 8. La femme la place sur un plateau avec les ustensiles n?cessaires, les ?pices et les herbes 9. La femme apporte la grille propre et le plateau ? l'homme qui est ?tendu ? c?t? du barbecue en train de prendre une bi?re. 10. L'homme place la viande sur la grille. 11. La femme va ? l'int?rieur mettre la table. 12. La femme v?rifie la cuisson des l?gumes. 13. La femme pr?pare le dessert. 14. La femme revient ? l'ext?rieur pour dire ? son mari que la viande est en train de br?ler. 15. L'homme enl?ve la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte ? la femme. 16 La femme pr?pare les assiettes et les apporte sur la table. 17. L'homme sert ? boire.. 18. La femme dessert la table et pr?pare le caf?. 19. La femme sert le caf? et le dessert 20. Apr?s le repas, la femme range la table et la nappe. 21. La femme fait la vaisselle et range la cuisine. 22. L'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises. 23. L'homme demande ? la femme si elle a appr?ci? de ne pas faire la cuisine aujourd'hui. 24. Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.
Ольхонский храм Державной Иконы Божьей Матери
МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE !
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


Pierre

Сообщений: 61
Зарегистрирован:
10 Фев 2011, 16:41
28 Фев 2011, 16:03

Chers amis,
Oui voici le grand car?me, cette belle p?riode “purificatrice et nourrissante”...
Que Dieu nous donne de vivre ce temps dans la v?rit? de sa parole et la gr?ce de sa mis?ricorde!
Avec beaucoup d’affection.

ps.Sergue?, peux-tu me redonner l’adresse ?lectronique de Sergue? de Moscou ( qui nous avait si gentiment aid?s)
car je l’ai perdue et j’aimerai lui envoyer quelques nouvelles. Merci!


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
01 Мар 2011, 06:33

Yannick, j'ai parl? avec notre voisin, Sergu?i lui aussi, qui est d'accord vous amener ? IRKUTSK demain ? partir de 11 heures du matin. Donc, toi, Sophie et Marion avec Olievier et Noah, s'il vous plait, prenez votre petit d?jeuner et BONNE ROUTE ? vous tous et toutes!
"au cas o?" voici le portable de Sergu?i +7 950 1399682


Yannick et Sophie

Сообщений: 7
Зарегистрирован:
18 Фев 2011, 12:27
04 Мар 2011, 06:52

Salut.
Nous sommes bien rentres a Irkutsk. Nous avons beucoup aime notre petit sejour sur l'Ile. Vraiment splendide... et contents d'avoir survecu a nos deux nuits sous la tente! Nous t'enverrons quelques photos quand nous aurons un peu plus de temps avec internet. Merci aussi pour la viande de chevre: nous l'avons mange hier soir en ragout. Tres bon!
A une prochaine


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
04 Мар 2011, 08:42

Merci d'avoir laiss? une bonne r?f?rance sur CS. Portez vous bien! Et revenez nous voir ici bas :-)

Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
04 Мар 2011, 08:43

Laure nous a laiss? un message: " We just finished our 7 months trip around the world but we still remember our first days in Russia. Especially this amazing time with Serguei: the visit of the church, the vegetables, the animals, the book he lent us...! Dear Sergue? thanks a lot for the time you offered us!
merci beaucoup c'?tait pour nous tr?s enrichissant de d?couvrir un peu plus la religion orthodoxe et de te conna?tre.
Nous esp?rons que toute la famille va bien et que vous ne souffrez pas du froid!
dontstopmenow.fr "


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
08 Мар 2011, 05:03

Violaine a ?crit:

Chers Sergei et Anastasia,

Je vais m'inscrire ? votre site de ce pas. Ca se modernise toujours plus ?
Olkhone!
Et vous, comment allez-vous? Anastasia devrait ?tre sur le point
d'accoucher, non?
Je suis bien curieuse de voir a quoi ressemble l'int?rieur de l'?glise. Vous
avez fait une petite f?te quand les fresques furent termin?es? Igor est
reparti dans sa r?gion?
De mon c?t?, j'ai la t?te dans le travail. J'ai repris le rythme trop vite.
Mes photos ne sont m?me pas encore tri?es! Je suis rentr?e ? Noel en France
apr?s avoir travers? la Chine, le Vietnma et le Cambodge. Je garde un
souvenir ?mu de mon voyage mais cette parenth?se se referme trop vite. Je
travaille en ce moment pour le journal de la troisi?me chaine en attendant
de pouvoir me lancer dans le documentaire. Je n'ai toujours pas mont? le
petit film que nous avons tourn? ensemble.
Je vous embrasse tous les trois et j'esp?re que le froid glacial de l'hiver
ne t'a pas empech? de sonner avec ?nergie les cloches de notre ile!

Violaine


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
08 Мар 2011, 05:17

On vient de parl? de toi, ch?re Violaine, avec IGOR qui est ici, sur OLKHON, depuis d?j? deux jours. Il repart demain ? Irkutsk o? il a re?u un nouveau studio (spacieuse, mais n?cessite beaucoup de travail d'embellissement)et o? il a un nouveau projet iconographique: il fait les pr?paratifs pour peindre une ?glise enti?re ? PIVOVARIHA - pr?s d'Irkutsk! Tu as nos meilleurs salutations de toutes notre grande famille orthodoxe qui t'es toujours reconnaissante d'avoir sauv? notre petit temple de l'incendie (ce qui n'est pas le cas avec une des maisons de chez NIKITA qui a brul? avant-hier...si tu ?tais l? il ?vitera sans doute cette perte)!
Anastacia se pr?pare pour l'accouchement vers la fin du moi d'Avril... Le cloche sonnent toujours malgr? tout et pour nous tous! Bon courage pour tes projets. J'esp?re que le voyage t'as ?t? utile pour reprendre le tout entres tes mains sous le regard de Celui qui t'aime! a+


Violaine

Сообщений: 1
Зарегистрирован:
08 Мар 2011, 10:00
08 Мар 2011, 10:10

Ravie d'avoir de vos nouvelles! Tu feras la grosse bise ? Igor. C'est chouette qu'il se lance ? nouveau dans un chantier d'une telle ampleur. O? puis-je voir les fresques termin?es de l'?glise de Derjavnaya?
Bise.

Violaine


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
09 Мар 2011, 05:42

Il est d?j? ? Irkutsk, ce fameux Igor! Tu peux tout de m?me consulter ses expos?es ? http://www.facebook.com/pages/S-M-I-R-N-O-V/169719413058941
ou http://igor-smirn0v.livejournal.com/543.html#cutid1

Il doit y avoir aussi les photos des fresques de l'?glise Derjavnaja sur OLKHON ou tu es toujours attendue, ch?re Violaine :-)


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
09 Мар 2011, 15:18

S'il vous plait, ceux qui ont POUCHKINE en fran?ais, Natalia Bencharova cherche "У ЛУКОМОРЬЯ ДУБ ЗЕЛЕНЫЙ" de Rouslan et Ludmila. Pouvez vous nous transmettre le texte en fran?ais? Merci...

Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
16 Мар 2011, 06:33

DopoGo? CepGe?,
Nous avons tous beaucoup appr?ci? l'accueil que vous nous avez r?serv?
r?cemment dans votre belle petite ?glise de Xyjup, appr?ci? aussi la
sonnerie de carillon puis vos explications donn?es dans un fran?ais
parfait et quasiment sans accent!
Je compte faire un petit article pour le bulletin bimensuel de notre
paroisse Notre Dame au Pays des Voirons (massif de moyenne montagne au
proche sud-est du L?man) et aimerais quelques pr?cisions sur ce que
vous nous avez dit et que je n'ai pas bien retenu.
– d'abord le nom de votre lieu de culte d?di? ? la Vierge (au Sceptre
? ce que j'avais cru comprendre, mais l'image que vous nous avez
donn?e en partant la montre avec une sorte de canne de p?lerin dans la
main gauche?)
– la fresque ? droite de l'iconostase qui la repr?sente debout sur
l'?le: ai-je bien saisi qu'elle vous a ?t? inspir?e par un moine du
Mont Athos?
– je crois me souvenir d'avoir rep?r? la silhouette d'un petit ?dicule
bouddhiste sur un ?lot sur la gauche (ce qui se distingue ? peine sur
la carte plastique): est-ce bien le cas? en revanche votre ?glise se
distingue bien aux pieds de la Vierge.
– la fresque de gauche qui repr?sente Nicolas II et sa famille:
?tait-ce ? ?katerinbourg?
– la fresque du fond (non encore termin?e) rappelant les damn?s du
Jugement dernier, avec les bolcheviks perp?trant leurs massacres
antireligieux.
– vous aviez signal? que l'?glise n'?tait pas encore officiellement
consacr?e par votre ?piscopat; quand le sera-t-elle?
– enfin, la contribution de Sylvain Tesson ? traduire du grec ancien
qui est rapport? en russe au dessus des battants de l'iconostase;
merci de confirmer ou de corriger si inexact.
Je vous enverrai copie de l'article quand il aura paru, d'ici juin ou juillet.
Pour l'instant, je vous transmets une carte que je m'?tais amus? ?
faire du Ba?kal rapport? ? notre environnement occidental plus
familier. C'est impressionnant de r?aliser que votre Mer Sacr?e irait
du d?partement fran?ais de la Loz?re et le Mont Aigoual ? l'extr?mit?
orientale de la Suisse!
D?s que je le pourrais, je monterai au sanctuaire de Notre Dame des
Voirons et vous y ferai quelques photos significatives.
En vous remerciant dans l'attente de vos informations, avec toute ma sympathie.
Kahno?6


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
16 Мар 2011, 06:34

Merci de votre r?ponse et de votre int?r?t d'?crire un article sur notre petite ?glise!

- l'ic?ne de BOGORODITSA (M?re de Dieu) d'apr?s laquelle notre ?glise est consacr?e s'appelle DERJAVNAYA (ou PORTE SCEPTRE). Elle se trouve sous la croix en haut de l'iconostase aussi que dans l'autel derri?re la table. L'ic?ne de BOGORODITSA qui est peinte sur le mur sud du temple (avec le b?ton dans la main gauche), c'est l'image de BOGORODITSA du Mont d'Athos (ou AFONSKAYA) que nous avons projet?e sur l'?le d'Olkhon d'ou la fresque tire son nome BOGORODITSA OLKHONSKAYA (d'Olkhon)! J'attache les deux photos des ic?nes! Vous pouvez les voir aussi sur notre page http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/

- j'ai v?cu au Mont Athos o? il y a bien des choses qui inspirent, notamment les ic?nes! Je vous attache l'image de Bogoroditsa Igumenitsa d'Athos et Bogoroditsa Skoroposluchnitsa! Dans mon histoire il y avait aussi un moine qui m'a montr? beaucoup d'Amour et a pr?sent? une petite boite avec des reliques de saints qui sont d?sormais dans l'autel de notre ?glise (la boite peut ?tre sortie de l'autel pour la v?n?ration des fid?les ? l'?glise)!

- la silhouette d'un petit ?dicule sur un ?lot est une croix orthodoxe sur l'?le Zamogoy! Par contre la stupa bouddist ce trouve sur l'?le Ogoi, elle n'est pas peinte sur la fresque dans l'?glise! En revanche notre petit temple bleu et blanc se distingue bien aux pieds de la Vierge.

– la fresque de gauche repr?sente Nicolas II et sa famille qui ont ?t? canonis? et tant que STRASTOTERPSY (il faut bien regarder la traduction du titre de martyre selon lequel l'Eglise les honore\v?n?re)! Leur martyre a eu lieu pr?s d'?katerinbourg, c'est bien ?a!

– la fresque du fond (non encore termin?e) s'appelle LES NEOMARTYRES (Novomoutchenniki ou ceux qui ont eu leur martyres-leur t?moignage de la Foi en Christ R?CEMMENT)! Cette fresque est peinte ? la place du sc?ne du Jugement dernier puisque cette histoire de la Russie, li?e aux r?pressions et ? l'assassinat de la famille du Tsar, est pire que le Jugement dernier (laquelle ?tait cens?e d'?tre peinte sur ce mur d'ouest selon les canons)!

– je vous ai signal? que l'?glise a ?t? consacr? il y presque 5 ans (cette ann?e au mois de D?cembre il fera 5ans), mais, puisque l'iconographie de l'int?rieur de l'?glise n'est pas encore achev?, l'?v?que, qui nous a donn? sa b?n?diction pour peintre l'?glise, n'a pas encore re?u en cadeau l'ic?ne de Bogoroditsa OLKHONSKAYA (nous n'avons pas eu le temps ni pour la peindre sur les planches de bois, ni pour achever les travaux ? l'int?rieur de l'?glise)! Quand seront-ils termin? ces travaux Dieu Seul le sait ! Notre iconographe IGOR SMIRNOFF est actuellement engag? dans un autre projet ou il est bien pay?! Ici il n'avait que le pain...

– enfin, la contribution de Sylvain Tesson n'a rien avoir ni avec du grec ancien, ni avec le dessus des battants de l'iconostase! Il ?tait seulement de passage dans notre ?glise et offert son livre L'?nergie Vagabonde qu'il a d?dicac? pour notre biblioth?que...mais quelqu'un nous l'a piqu?... ce qui est un cas ordinaire pour les biblioth?ques, n'est ce pas? :-) Sylvain a v?cu pendant 6 mois en Hermite pas tr?s loin d'Olkhon, consulter le site: http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/433

Merci de vos recherches sur le lac et int?r?t pour la vie de notre paroisse!
Serguei


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
16 Мар 2011, 06:35

Rouslan et Ludmilla(Prologue)

Dans l'anse verdoie un grand ch?ne,

Autour de lui brille une cha?ne

D'or, sur laquelle un chat savant

Marche jour et et nuit en tournant.

A gauche, il parle, il dit un conte;

A droite, c'est un chant qui monte.



C'est l? que r?de le sylvain,

Que s'agrippe aux branches l'ondine,

Que d'?tranges b?tes pi?tinent

Sur de myst?rieux chemins.

On voit l?-bas une chaumi?re,

Toute de guingois et qui n'a

Pas de fen?tres, de verri?res,

Pas de portes,de cadenas,

L?, sur un rivage d?sert,

A l'aube, sortent de la mer

Trente guerriers;ils ?tincellent,

Et l'ain? mod?re leur z?le.

L?-bas, un beau prince royal

Fl?chit la col?re sauvage

D'un monarque ; et sur les nuages,

Devant tout un peuple f?al,

Appara?t un sorcier qui porte

Un chevalier de bonne sorte;

Un loup est le seul serviteur

D'une princesse dans sa ge?le

Et dans l'or un roi s'?tiole.



Tout ?a, c'est russe et reste tel;

J'y fus et j'y bus l'hydromel.

Dans cette anse o? verdoie le ch?ne,

Je vis briller l'or d'une cha?ne,

Et sur la cha?ne, un chat savant

Marche, nuit et jour, en tournant.


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
16 Мар 2011, 13:41

Un grand merci cher Sergue? pour toutes vos pr?cisions que je vais
int?grer au mieux dans l'article ramass? (4000 signes env.) ? passer
bient?t au journal paroissial avec quelques photos significatives.
Je vais corriger ce que j'avais mal interpr?t? mais il me faut d'abord
consulter votre site auquel je compte renvoyer le lecteur curieux de
plus de d?tails.
Je note que c'est une croix orthodoxe sur le petit ?lot (Zamogoy) et
non une stupa bouddhiste (sur Ogol) – que j'avais appel?e "chorten",
mais ne serait-ce pas la m?me chose?
Bien not? aussi les n?omartyrs (novomoutchenniki) dont la racine me
rappelle le petit dicton enfantin que Macha notre professeur de russe
nous disait en parlant d'elle: "Ytchitelnitza Mutchitelnitza!"...
Je supprimerai purement et simplement la r?f?rence ? Sylvain Tesson
qui n'a gu?re raison d'?tre.
Merci encore, nous resterons en contact / npubem om >Kahno?R


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
16 Мар 2011, 16:12

Thomas et Valy nous ont ?crit:

Bonjour Serguei!

Nous sommes un couple de belges traversant la Russie. Nous sommes pour l `instant a Vladimir et prenons le train demain soir pour Irkoutsk. (Notre train arrive a une super heure a Irkoutsk 00.16!!! le 21 mars) ;)
Nous sommes donc a la recherche d un chouette couch-host pour nous abriter quelques nuits si possible ;) sur l`ile d`Olkhon. Serait-il possible de loger chez toi?
Je t`avoue que nous avons rencontre Olivier et Marion a Saint-Petersbourg qui nous ont fait une super publicite de toi! ;)
Pourrais-tu s`il te plait nous donner ton numero pour que l`on puisse se joindre? Le notre est le suivant: 007 916 432 9662.
Connais tu quelqu un qui pourrait nous heberger a Irkoutsk sachant que notre train n`arrive qu a 00.16?

Un grand merci d`avance! Nous nous rejouissons de te rencontrer!

Thomas et Valy


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
16 Мар 2011, 16:12

Bonjour "aux camarades" francophone!
Si notre petite maisonnette d'ete est libre le jour de votre arrivee, vous y etes des bienvenus. Sinon, c'est chez Nikita que vous pouvez loger (mais la c'est 700rbls/pax avec 3repas inclus)...
Essayez surfer a irkutsk. Je connais pas tres bien le monde la bas.
Bonne chance et a bientot.
Serguei
PS svp ecrivez moi dans notre forum: http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/43...
comme ca il me sera plus facile a vous repondre.
a+


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
17 Мар 2011, 03:17

Hi!
I'm watching your profile it's very interesting and you seem so cool! Vous avez l'air de tr?s bien parler fran?ais!
My name's Chlo?, I'm french and I'm traveling around the world with my boyfriend R?mi, I'm 23 and he's 25. We'll take the transiberian from Moscow to Beijing via Irkutsk in order to hike and meet a lot of different people. ! We are also looking for an host in this region between the 25th and the 30th of march. Would you like to be our host for few days?

A bient?t j'esp?re.

Chlo? and R?mi


Salut!
Je serai ravi de vous rencontre ici-bas sur l'?le d'Olkhon (c'est ? 300km d'Irkutsk)!
Si vous avez le temps et le courage d'y aller, vous pouvez, bien sur, rester chez nous ou, si nous sommes complet, chez Nikita (www.olkhon.info)
a+
Sergei
PS il m'est plus facile de vous lire sur les pages de notre forum:
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/433 ou vous pouvez vous enregistrer (?a vous aussi aidera ? vous familiariser avec les cyrilliques), bon courage!!!


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
17 Мар 2011, 03:17

Hi!
I'm watching your profile it's very interesting and you seem so cool! Vous avez l'air de tr?s bien parler fran?ais!
My name's Chlo?, I'm french and I'm traveling around the world with my boyfriend R?mi, I'm 23 and he's 25. We'll take the transiberian from Moscow to Beijing via Irkutsk in order to hike and meet a lot of different people. ! We are also looking for an host in this region between the 25th and the 30th of march. Would you like to be our host for few days?

A bient?t j'esp?re.

Chlo? and R?mi


Salut!
Je serai ravi de vous rencontre ici-bas sur l'?le d'Olkhon (c'est ? 300km d'Irkutsk)!
Si vous avez le temps et le courage d'y aller, vous pouvez, bien sur, rester chez nous ou, si nous sommes complet, chez Nikita (www.olkhon.info)
a+
Sergei
PS il m'est plus facile de vous lire sur les pages de notre forum:
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/433 ou vous pouvez vous enregistrer (?a vous aussi aidera ? vous familiariser avec les cyrilliques), bon courage!!!


chlo?

Сообщений: 5
Зарегистрирован:
17 Мар 2011, 14:16
17 Мар 2011, 14:21

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre site! Votre ?le semble magnifique! Nous somme pr?ts ? venir vous rendre visite mais comment faire pour acc?der ? votre village ? partir d'Irkutsk?

Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
18 Мар 2011, 07:20

Bienvenu, ch?re Chlo?!

Il y a des bus reguliers. Vous pouvez reserver des places par t?l?phone 614961. S'il y a des difficult?s avec le Russe, je peux vous r?server deux places (si j'ai bien compris vous ?tes 2?), mais pour quelle date?


chlo?

Сообщений: 5
Зарегистрирован:
17 Мар 2011, 14:16
19 Мар 2011, 12:49

En effet nous sommes 2, Nous arrivons ? Irkutsk le 28 mars et nous voulons obtenir nos visas pour la mongolie. Je pense que cette d?marche peut prendre une semaine,nous serons donc ? Olkhon le 1er avril ou le 2 au pire. Je vous donne plus d'informations d?s que possible!
Je commence ? m'habituer au cyrillique!

A bient?t


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
19 Мар 2011, 15:17

Tr?s bien, donc! Normalement il est tr?s facile d'obtenir les visas Mongols (je ne connais aucun cas de refus... si ma m?moire est bonne). Pour l'instant tous nos h?tes sont partis, donc vous ?tes attendus et bienvenus :-) Au cas ou il y a des visites inattendus on peut toujours demander Nikita ou nos voisins (chez Nad?ge) pour vous y h?berger au bon march?. Je vous le dit pour vous rassurer... il y aura toujours un abri pour vous sur l'?le d'Olkhon :-)

a+


Администратор

20 Мар 2011, 04:54

Quelques d?lices de la langue fran?aise !

Amusante, la langue fran?aise : Les termes emprunt?s au monde animal sont partout. La preuve :

Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, t?tu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous ?tes tous, un jour ou l'autre, devenu ch?vre pour une caille aux yeux de biche.
Vous arrivez frais comme un gardon ? votre premier rendez-vous et l?, pas un chat !
Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette b?casse vous a r?ellement pos? un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous ?tes copain comme cochon, vous l'a certifi? :
" Cette poule a du chien, Une vraie panth?re ! " C'est s?r, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de m?me, elle vous traite comme un chien. Vous ?tes pr?t ? gueuler comme un putois, mais non, elle arrive.
Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes ? un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crini?re de lion, est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine.
Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq ? l'?ne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fi?vre de cheval qui vous permet de filer comme un li?vre. Vous avez beau ?tre doux comme un agneau, faut tout de m?me pas vous prendre pour un pigeon !


Curiosit?s de la langue fran?aise !


- On remercie un employ? quand on n'est pas content de ses services.

- On passe des nuits blanches quand on a des id?es noires.

- Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux ruin?
qu'il est dans de beaux draps ?


- Pourquoi, lorsque vous dites ? quelqu'un : « Je ne partage pas votre avis », il peut r?pondre « Les avis sont partag?s » ?

- Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru ?

- Quand un homme se meurt, on dit qu'il s'?teint. Quand il est mort, on l'appelle « feu ».

- Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?


- Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?

- Comment distinguer le locataire du propri?taire lorsque ces deux personnes vous disent ? la fois : « Je viens de louer un appartement ?

- Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?

- Pourquoi appelle-t-on coup de gr?ce le coup qui tue ?

- Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de c?t? ?

- Le pot a des oreilles et nous disons : « sourd comme un pot ».

- Pourquoi dit-on : « embarras de voitures » quand il y a trop de voitures, et « embarras d'argent » quand il n'y a pas assez d'argent ?

Les d?lices de la langue fran?aise dans certaines professions

Une vieille demoiselle se rend chez son notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison r?cemment acquise.
Le notaire l'invite ? s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement :

"Veuillez, s'il vous pla?t, ouvrir la chemise de Mademoiselle, examinez son affaire et, si les r?gles ne s'y opposent pas, faites une d?charge pour une entr?e en jouissance imm?diate !"

La porte a claqu? et on n'a jamais revu la vieille demoiselle chez ce notaire...


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
23 Мар 2011, 18:15

G?rard a ?crit:

Bonjour Sergey,

Votre profil est tr?s int?ressant.
Je travaille actuellement en Chine et je vais rentrer en France par le Transmongolien fin ao?t avec mon amie. Bien s?r nous voulons passer du temps sur votre ile que tout le monde dit si belle.
Je ne sais pas encore les dates exactes. Pouvez vous nous h?berger une nuit ou deux pour que nous fassions connaissance ? Puis nous irons dans un h?tel, car les gens de l'?le doivent gagner un peu leur vie.
Pour continuer notre voyage, nous aurons besoin d'aide pour acheter notre billet vers Moscou ou Ekatarinbourg. Pourrez vous nous aider ?
Est-il possible de plonger depuis l'ile dans le Lac ? Nous sommes plongeurs tous les deux. je n'ai rien vu sur votre site sur la plong?e (scuba diving.

Merci Sergey et ? bient?t

G?rard


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
23 Мар 2011, 18:26

Venez, G?rard, vous ?tes bienvenu! R?cemment Didier (celui qui a film? "L'oc?an" et qui a longtemps travaill? avec Cousteau) a pass? par ici. Il a rest? chez nos amis Nikita et Natalia Bencharov dont le site vous pouvez consulter www.olkhon.info

Vous pouvez ?galement essayer de r?server vos billets par chez Nikita (ils ont plus de possibilit?s). Si ?a marche pas, faites moi signe...
Pour me joindre plus facilement et pour vous familiariser avec les cyrilliques, veillez m'?crire dans notre forum:
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/433

a+
Sergei


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
25 Мар 2011, 02:59

Vanessa C?ran souhaiterait que vous l'h?bergiez

Nantes, France

Moyen de transport: Bus


Few days on your OLKHON island ...

Bonjour Sergey !

Avant de partir pour la Mongolie, je vais passer quelques jours dans la r?gion du lac Ba?kal et j'aimerais beaucoup passer quelques jours sur l'?le Olkhon.
Penses-tu que tu pourrais m'h?berger durant ces quelques jours ?

Dans tous les cas, j'esp?re que nous aurons l'occasion de nous y croiser car j'aimerais vraiment beaucoup d?couvrir ton m?tier (cela me rappellera des souvenirs de mon enfance dans un petit village o? les cloches se sonnaient encore ? la main et o? le sonneur nous pr?tait parfois ses cordes :-)).

Au plaisir de te lire.

Dasvidanyia.

Vanessa
Accepter cette demande?


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
25 Мар 2011, 03:10

Oui! Vanessa, c'est avec Grand plaisir que je te pr?terais les cordes de nos cloches le jour d'Annonciation - le 7 avril et la veille! En plus, si notre petite cabane d'?t? est libre durant ton s?jour sur Olkhon, tu peux t'y mettre sans probl?me, sinon, j'essayai de demander des r?ductions pour toi soit chez notre voisine Nad?je, soit chez Nikita comme d'habitude (www.olkhon.info)!
Pour te familiariser un peu plus avec les cyrilliques, je te sugg?re de m'?crire dans notre forum: http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/433
ou il m'est plus facile ? te lire et ? te r?pondre.
? plus!


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
25 Мар 2011, 14:58

Fredy GAULLIER

25 March 2011 - 2:07 pm

Bonjour Sergey,

Je m'appelle Fredy, d'origine Colombienne mais Fran?ais par endurance :p

Actuellement, je cherche a faire Paris - Pekin par la route, et une bonne partie sera faite gr?ce au Transsib?rien.

Je te contacte, par simple et agr?able surprise sur v?tre fa?on de faire conna?tre Olkhon au monde !. J'ai lu des informations sur deux ou trois sites diff?rents, ce qui me motive a faire d'Olkhon un point de passage dans ma travers?e (entre Irkust et Oulan Oude).

Pour les dates et temps de s?jour, tout d?pend du temps que je passerai dans diverses villes russes, dont Irkust, et des transports que je trouve. Mais a priori je visite rapidement et je continue ma route vers la Mongolie.

Je fume pas, je suis propre (heureusement lol), arrangeant, et j'ai mon petit sac de couchage. Et j'aimerai savoir s'il y a des conditions o des particularit?s pour pouvoir visiter v?tre lieu magique.

D?sol? pour mon manque des dates fixes et que mon passage ne puisse pas ?tre pr?vu avec exactitude, surtout que je tombe plus ou moins entre ou apr?s les festivit?s de d?but mai.
Je souhaitais savoir aussi une chose, comment ?a se passe pour le s?jour. Celui-ci est payant ? et en fonction de quoi ?

Au plaisir de te lire,

Fredy



From Serguei:

Bonjour Fredy,

Pour d?couvrir l'?le d'Olkhon en toutes ses beaut?s il te faudra au moins trois jours durant lesquelles tu peux rester chez nous s'il y a des places. Sinon, je pourrai demander ? nos voisins ou ? Nikita (www.olkhon.info) de t'h?b?rger ? prix r?duit (environs 650rbls avec 3repas compris)! Fait nous signe quand tu seras ? Irkutsk ou nous, d'ailleurs, allons fin d'avril pour faire venir au monde notre 2em enfant. Pourrions nous nous y rencontrer et venir sur Olkhon ensemble, tant mieux!
a +

PS il m'est plus facile de te lire et ? te r?pondre si tu m'?cris dans notre forum http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/433 ou je vais copier cette correspondance!


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
26 Мар 2011, 14:57

Subject: Re: Quelques infos...

Bonjour Fabien,
Votre projet est tr?s bien, je serai ravi de vous y ?tre utile!
Nous sommes enceinte, c'est vrai, et comptons d'aller ? Irkutsk apr?s le 7 avril! Entre temps je peux vous mettre en relation avec l'auberge de chez Nikita (www.olkhon.info) o? on vous donnera un prix r?duit (en hiver c'?tait 600rbls avec 3repas compris, l? je pense que ?a serai un peu plus, peut ?tre 700, on verra)! S'il y a des places chez nous, vous pourriez rester chez nous. Ca on verra aussi.
C'est pour quand votre arriv?e sur Olkhon?
Pour nous aider ? d?velopper notre forum vous pouvez nous ?crire par la suite ici: http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/433
a+
Sergei

Fabien Ansaldi wrote:
>Bonjour,
>
>Apres avoir sejournes pres de deux ans en Australie, un ami (Gregori) et moi-meme avons decides de rentrer dans notre terre natale, La Belgique. Seulement, nous preferons rentrer en train plutot qu'en avion. Cela prend plus de temps mais cela nous permet de rencontrer beaucoup de monde et de visiter des endroits fantastiques.
>
>Justement, nous avons rencontres un couple de francais qui ont beneficies de votre aide pour se rendre au lac Baikal et pour etre loges a l'auberge se situant sur l'ile Olkhon. Il nous ont informes que vous ne pouviez pas les recevoir car votre femme est enceinte, FELICITATIONS !
>
>Donc, est-ce que vous pourriez nous mettre en contact avec une personne qui pourrait nous amener de Irkutsk jusau'au lac et puis aussi peut-etre un prix sur l'hebergement ? ;)
>
>Merci d'avance !
>
>Dites-moi ce que vous pensez de tout cela.
>
>Fabien.


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
28 Мар 2011, 08:29

Subject: Re: Quelques infos... [do not respond directly to this email, use the link] Tr?s bien! Voici le num?ro de marchroutka 614961 ou vous pouvez r?server 2 place pour aller ? Olkhon. Si vous pr?f?rez que je les appelle, pas de probl?me! S'il y d'autres moyens de transport je vous le signalerai. Pour l'instant que des marchroutkas... Vous pouvez rester chez nous dans une petite cabane d'?t? attach?e ? notre maison. S'il faut froid la nuit, il y a un radiateur ?lectrique pour vous chauffer. Portez-vous bien, a+ Fabien Ansaldi wrote: >Bonjour Sergey, > >Merci d'admirer notre projet, nous sommes assez contents de tout cela aussi ! >Donc, nous arrivons a Irkutsk le 29 au matin, une membre de couchsurfing, Anastasia Tarskikh, nous hebergera pour deux jours et ensuite, mous allons nous diriger vers l'ile Olkhon. Nous comptons rester quelques jours et apres nous allons faire un peu de ski dans les alentours mais seulement vers le 2 avril. Donc, en theorie nous serons sur l'ile pendant 2 jours seulement... >On m'a dit qu'on pouvait aller pecher dans la glace, observer des ours ou des loups ; autre chose ? > >De plus, si c'est possible, on tenterait bien de faire une ou deux plongees dans la glace en combinaison seche. > >ps: Je n'arrive pas a lire le russe, donc je n'ai pas reussi a poster mon message sur votre forum. > >Bien a vous, > >Fabien
Bonjour,

Nous sommes a Irkutsk et nous sommes heberges par deux couchsurfers, ils nous ont proposes d'aller skier autour de Baikalsk et donc de ne pas aller vers l'ile d'oklhon ! Malheureusement, nous n'aurons pas l'occasion (manque de temps) de visiter cet endroit, c'est donc une bonne excuse pour revenir dans le futur !

A bientot peut-etre, et bonne continuation.

Fabien
Ольхонский храм Державной Иконы Божьей Матери
МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE !
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


chlo?

Сообщений: 5
Зарегистрирован:
17 Мар 2011, 14:16
29 Мар 2011, 10:55

Bonjour,
Alors nous sommes ? Irkutsk et nous pensons prendre le bus pour l'?le Olkhon demain matin ou apr?s demain matin, est-il toujours possible que tu nous h?berges? D?s ce soir je te donne plus d'infos sur la date de notre arriv?e.
Merci!
Chlo?


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
29 Мар 2011, 15:14

Salut, Chlo?!
Il y a des gens qui veulent venir sur l'?le d'Olkhon ces jours l?. Il parait, tout de m?me, que vous serez venu ici avant tout le monde. Donc, la cabane est ? vous si vous arrivez en premier, avant tous. Sinon, les voisins ou Nikita vont vous d?panner.
a+
Tenez moi au courant... OLKHON vous attends :-)


chlo?

Сообщений: 5
Зарегистрирован:
17 Мар 2011, 14:16
29 Мар 2011, 18:54

Ok! Nous prenons le bus apr?s-demain, le 31, o? doit-on s'arr?ter exactement? Nous sommes tr?s press?s de rejoindre Olkhon, tout le monde nous en a dit du bien!!
A tr?s bient?t.


Vanessa

Сообщений: 4
Зарегистрирован:
29 Мар 2011, 13:06
29 Мар 2011, 19:11

Bonjour Sergey !

J'ai tellement entendu de bien de l'?le d'Olkhon ainsi lu de choses sympathiques sur toi et ta femme, qu'il me hate de d?couvrir tout ?a.
Quelle chance que mon s?jour tombe le jour de l'Annonciation : une belle occasion pour te voir au coeur de ton travail !

Merci pour la proposition de ta cabane d'?t?, ce serait avec plaisir.
Je suis all?e voir le site de Nikita, le lieu a l'air superbe mais je suis au d?but d'un voyage de 11 mois en EurAsie et je crains que ce soit trop pour mon budget.
Je verrais peut-?tre alors ? modifier mon programme et ma venue sur l'?le.

Quoi qu'il en soit, je te tiens au courant et te remercie pour ta disponibilit?.

Au plaisir de vous rencontrer.




Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
30 Мар 2011, 10:40

Chlo?,
dites au chauffeur du bus de vous amener jusqu'? l'?glise d'Olkhon (en russe, que tu maitrise de mieux en mieux ?a serait TSERKOV-KHRAM, KOLOKOLA, KHUJIR, SERGUEI :-)

Normalement ?a marche bien MAIS vous devrez faire un effort de rouler le "R" ? la russe, sinon vous risquer d'?tre pris pour des espions et ?tre arr?t?s pour le seul policier d'Olkhon...et ce n'est pas moi le policier, il est beaucoup moins dr?le :-)

Ce matin j'ai nettoy? la poussi?re dans votre cabane pr?s de l'?glise de Khujir. J'esp?re qu'elle ne sera pas couverte par une nouvelle couche avant votre arriv?e:-)

Portez vous bien et ? bient?t... sur l'ile d'Olkhon!!!


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
30 Мар 2011, 10:48

Bonjour, Vanessa! Quelle bonne et belle nouvelle annonc?e d'avance que tu arrives je jour m?me de l'Annonciation! C'est un signe que nous ne sommes pas oubli?s dans le bout du monde qu'est l'?le d'Olkhon pour nos parents :-)
Tu pourras, bien-entendu, rester dans la m?me cabane o? Chlo? sera log? tout pr?s de l'?glise de Khujir sur l'?le Olkhon o? je suis le bedeau. As tu d?j? entendu ce terme eccl?siastique?
C'?taient vos compatriotes qui me l'ont appris derni?rement :-)
?+


Vanessa

Сообщений: 4
Зарегистрирован:
29 Мар 2011, 13:06
30 Мар 2011, 14:56

En fait, j'arriverai sans doute le 3 ou 4 avril.
Je peux te confirmer ?a quand je serai sur Irkutsk ?
?a ira pour toi ?
Je pense pouvoir r?ussir ? r?server le bus si j'ai le temps de me rendre ? leur bureau : j'aime essayer de pratiquer ces petits gestes quotidiens et un peu le russe, m?me si je ne connais que tr?s peu de mots ou de phrases.
Et ensuite, je suivrai les instructions que tu as laiss? ? Chlo?.
C'est super que nous nous retrouvions au m?me endroit !

Oui, je connaissais le mot "bedeau" ;-)
On n'utilise plus beaucoup ce terme je crois mais peut-?tre plus le mot sacristain .

A bient?t sur l'?le d'Olkhon


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
30 Мар 2011, 18:33

?a ira tr?s bien pour nous. Vanessa, si tu as des difficult?s pour r?server une place dans marchroutka pour Olkhon (tu te dirige au village de Khujir bien entendu) fait moi signe et je les appellerai d?s que tu saura les dates.
? +
sacr? sacristain et sonneur de cloches sur Olkhon
Sergu?i :-)

P.S. Dis moi si tu comprends cette blague: "les pr?tres orthodoxes s?chent les v?tements de leurs enfants en dehors de leurs maisons, les pr?tres catholiques s?chent les v?tements de leurs enfants ? l'int?rieur de leurs maisons" !


Vanessa

Сообщений: 4
Зарегистрирован:
29 Мар 2011, 13:06
01 Апр 2011, 04:37

Priviet sacr? Sergu?i ! ;-)


Je viens d'arriver ? Irkoutsk et je vais faire mes d?marches pour mon visa mongole.


Je te fais signe si j'ai des soucis pour la marchroutka.

Par contre, j'ai vu sur le site de Nikita que les bus patent de l'?le d'Olkhon le mardi, vendredi ou dimanche en saison d'hiver.

Comme nous sommes au printemps, je me demandais si les bus (ou mini-bus) partaient tous les jours.
Je pensais rentrer le 7 avril pour prendre mon train pour Oulan Oude le 8 avril.


A bient?t.

Vanessa


PS : Euh ... les pr?tres catholiques sont de bouillonnants personnages ?!?
Sinon, je ne vois pas :-)


Sergey Yeremeev
[модератор]

Сообщений: 187
Зарегистрирован:
01 Апр 2011, 07:47
01 Апр 2011, 08:34

Salut, Vanessa! Bien venu ? Irkutsk! Rien ai encore chang? quant aux bus partant de l'?le d'Olkhon toujours le mardi, vendredi ou dimanche en saison de printemps. Anastacia, mon ?pouse, elle aussi cherche un moyen de transport pour partir ? Irkutsk le 7 avril apr?s l'office ? l'?glise de Khujir avec le pr?tre rentrant d'Olkhon ? Irkutsk. On verra ici-bas pour les transferts, tu peux, au cas o?, partir le 6 avril. P.S. une allusion pour la blague en haut: les pr?tres orthodoxes peuvent se marier, les pr?tres catholiques ne peuvent pas (officiellement)
Ольхонский храм Державной Иконы Божьей Матери


Vanessa

Сообщений: 4
Зарегистрирован:
29 Мар 2011, 13:06
01 Апр 2011, 17:38

Je pars donc de la place du march? demain ? 10h : je serai donc sur l'?le vers 16-17h
.
Tu me parles d'un retour ?ventuel le 6 avril mais ce n'est ni un mardi, ni un vendredi ... C'est une autre solution ?
Comme tu le disais si bien, je pourrais voir ?a sur place.

Mais bien s?r ! Un pr?tre avec des enfants ...
J'aurais du percuter ...

A demain.


Администратор

02 Апр 2011, 12:45

Oui, on va voir ?a sur place ? OLKHON! ? demain!!!
Ольхонский храм Державной Иконы Божьей Матери

МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE!
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


Sergey Yeremeev
[модератор]

Сообщений: 187
Зарегистрирован:
01 Апр 2011, 07:47
03 Апр 2011, 15:41

C'est bien au bord de la mer Noire o? bient?t la Russie va ouvrire les jeux Olympiques d'hiver (? Sotchi)!
Tout va bien chez nous, on se prepare pour le voyage ? Irkutsk. Le jour X n'est pas tr?s loin :-)
mon adress email est le suivant: yeremeevolkhon@yandex.ru
a+
DIRECTIONS:
Please contact me either by email:yeremeev@hotmail.com
or by phone:+7 914 947 5379

ADDRESS:
Olkhon District, village Khujir on the island Olkhon, HOUSE near the temple
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum
Irkutsk, Irkutsk, 666137
Russia
PHONE: +7 914 947 5379

Olivier Le roux wrote:
>salut Sergei
>Ici marion.Comment ca va chez vous ? J'espere que tout baigne et que ta femme et son gros bidon vont bien. Peux-tu m'envoyer ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer quelques photos ? En y reflechissant bien je dois l'avoir, mais je ne sais plus trop ou. Nous sommes en Ukraine au bord de la mer Noire et c'est jolie. Bises
>Marion


Sergey Yeremeev
[модератор]

Сообщений: 187
Зарегистрирован:
01 Апр 2011, 07:47
08 Апр 2011, 03:29

Bonjour C?cile, Salut Guillaume!
Merci de votre message et de la bonne m?moire sur votre s?jour sur l'?le d'Olkhon qui est toujours fr?quent? par vos compatriotes volant se distraire de la r?alit? sociale aussi que pour accumuler l'?nergie pour s'adonner ? leur travail avec plus de force.
La ch?vre Martha a ?t? une bonne amie pour notre famille. Malheureusement elle a ?t? chass?e par les chiens affam?s et nous l'avons perdu ce qui a attrist? tout le monde.

Mais c'est la Nature...chasser le naturel il revient au galop.
La vie sur l'?le d'Olkhon, heureusement, ne consiste pas que des tristes nouvelles. Parmi les bonnes choses est la nouvelle iconographie sur les murs de notre ?glise que vous pouvez voir sur notre nouvelle site internet www.bogoroditsa-olkhon.prihod.ru
ou il vous est possible de lire un article sur une nouvelle aventure de Sylvain Tesson (dans notre tr?s modeste forum http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326 ou je vais copier, d'ailleurs, votre message, d'accord?)

La nouvelle la plus importante reste pour la fin: nous allons bient?t devenir 4 dans notre petite famille au village de Khujir ? Olkhon. Anastasia est d?j? all? ? Irkutsk pour passer les derniers examens avant l'accouchement qui est attendu pour fin d'avril d?but mai. Prier pour nous que tout se passe bien! :-)

Vol?,.. la prochaine fois nous pourront vous accueillir dans notre nouvelle r?fectoire qu'on commence ? b?tir derri?re notre ?glise ? c?t? de la maison.
Portez vous bien et donnez nous de vos nouvelles!
a+
SAS+

Cecile Garnier wrote:
Bonjour Sergey
alors bien sur ?a va bientot faire un an que l'on s'est rencontr? mais je n'avais jamais pris le temps de te remercier de ton accueil. Nous avions dormi guillaume et moi (tu te rappelle peut etre d'un couple de journaliste??) dans le champ de ton voisin, nous avions donner ? manger du dentifrice ? ta ch?vre Martha et surtout nous avions pass? une soir?e m?morable au clair de la lune rousse ? lire des citations de Sylvain Tesson!!!
Puis apres que d'aventures, de rencontres autour du ba?kal puis en Mongolie... pour se replonger malheureusement si brutalement dans les r?alit?s en France et de se plonger dans le boulot!!! Ainsi va la vie. Mais j'ai d?cid? de rattraper mon retard en te remerciant car gr?ce ? toi notre s?jour sur l'?le d'Olkhon reste memorable.
J'esp?re que toute ta famille va bien et une petite pens?e pour Martha qui j'esp?re n'a pas fait d'indigestion!!

Et qui sait ? bient?t.
ccil


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
09 Апр 2011, 03:40

Sergei Yeremeev ? ?crit:

Je vois vous avancez bien...bonne continuation! Normalement il y a un hydroglisseur ou un petit bateau qui circule entre l'?le d'Olkhon et le continent le long du d?troit OLKHONSKIE VOROTA (ОЛЬХОНСКИЕ ВОРОТА, ОЛЬХОН-ПАРОМ). Pour l'instant personne ne sait ce qui va se passer ce printemps.
Si tout va comme d'habitude, vous prenez une marchroutka (minibus) ? Irkutsk (614961) pour venir l? d'o? partent soit le hydroglisseur soit le petit bateau (les chauffeurs doit ?tre au courant).
Pour l'instant il n'y a personne qui reste dans notre cabane, donc vous pouvez compter sur cet abrit durant votre s?jour ? Olkhon.
Anastasia, ma femme, est d?j? ? Irkutsk. Je vais y aller bient?t moi aussi. Il y aura toujours quelqu'un ? la maison chez nous ? Olkhon, donc on vous passera la clef de la cabane d'une mani?re ou d'une autre.
a+

Isabelle Brare wrote:
>Bonjour,
>on arrive a Irkutsk le 17 avril et nous prevoyons daller sur votre ile pour quelques jours decouvrir cette belle region.
>pensez vous que nous pouvons aller dan votre cabane dete?
>pouvons nous nous voir a Irkutsk?
>Comment pouvons nous aller sur l'ile a cette periode?
>
>Merci beaucoup et a bientot
>Isabelle



Personal Description
Je suis simple, ouverte et naturelle. J'adore voyager, je suis partante pour partager des moments de vie diff?rents de mes habitudes, simples ou plus fous selon les h?tes et les pays travers?s!
How I Participate in CS
tr?s respectueuse, je me plie aux coutumes locales. J'adore cuisiner, sais ?tre discr?te si il le faut et suis partante pour d?couvrir la ville avec l'h?te si il est motiv?!
Interests
sport, culture, musique, spectacle
Philosophy
avec le sourire, c'est toujours mieux, non?
Types of People I enjoy
simple et naturelle
Locations Traveled
TRAVELED: Belgium, Ireland (Republic of), Italy, Madagascar, Netherlands, Portugal, Slovenia, Spain, Tunisia, Turkey
IS GOING TO: China, Mongolia, Russia

Остров ОЛЬХОН на Байкале - храм иконы Божьей Матери ДЕРЖАВНАЯ
OLKHON ISLAND IN THE CENTER OF SIBERIAN LAKE BAIKAL + The Only Russian Orthodox Church in Olkhon named after DERJAVNAYA (Ruling) Icon of the Mother of God (BOGORODITSA) L'?le d'Olkhon au centre du lac Baikal en Sib?rie + Eglise Orthodoxe Russe ? Khujir

МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE!
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


chlo?

Сообщений: 5
Зарегистрирован:
17 Мар 2011, 14:16
09 Апр 2011, 14:16

Salut!!
Merci pour ton accueil! L'?le est vraiment magnifique en particulier ces cloches jouxtant cette ?glise,mais ? qui appartient tout cela?! nous sommes bien arriv?s en Mongolie sur nos 4 chaussures!
Quand pars tu pour Irkutsk pour le grand ?v?nement?


Сергей

Сообщений: 696
Зарегистрирован:
05 Фев 2011, 22:40
09 Апр 2011, 18:44

Merci ? Serge pour les d?licieux petits d?jeuners, d?jeuners et d?ners sur l'?le d'Olkhon! a ?t? particuli?rement savoureux farcis brochet.

Sergey Yeremeev
[модератор]

Сообщений: 187
Зарегистрирован:
01 Апр 2011, 07:47
10 Апр 2011, 12:47

Je vous en pris!
Voici un nouveau article:
La francophonie en Russie

автор Alexandre Latsa, написано 7 Апрель 2011 г. в 22:59

Cet article a ?t? publi? originellement sur Ria-Novosti

*
Le 20 mars dernier, c’?tait la journ?e de la francophonie dans le monde. La francophonie c’est quelque chose. Pensez donc: pr?s de 65 millions de Fran?ais, et on estime aujourd’hui le nombre de locuteurs r?els du fran?ais dans l'ensemble des pays membres de l'Organisation internationale de la Francophonie ? pr?s de 250 millions.
Dans le Qu?bec canadien, en Suisse Romande, ? Monaco, en Wallonie belge, le fran?ais est la langue maternelle de la population. Dans les pays du Maghreb, c’est la seconde langue utilis?e, et dans de nombreuses ex-colonies fran?aises d’Afrique sub-saharienne, le fran?ais est rest? la langue officielle et administrative. En 2010, la langue fran?aise est la 8?me langue la plus r?pandue dans le monde par nombre de locuteurs, et c’est une des six langues de travail de l’ONU avec le mandarin, l’espagnol, l’arabe, l’anglais et le russe.
La langue fran?aise, jusqu’au 20?me si?cle, a b?n?fici? d’une aura exceptionnelle ? l’?tranger et notamment en Russie. D?s la fin du 18?me si?cle, sous l’influence d’Elizabeth 1?re, le fran?ais s’impose progressivement comme langue des courtisans. Pour la haute soci?t? de Saint-P?tersbourg, parler fran?ais ?tait m?me devenu parfois plus naturel que parler russe. Cette pr?dominance de la langue fran?aise est par ailleurs pr?sente dans toute l'Europe des lumi?res, puisque l'?lite intellectuelle de nombreux pays (monarques, diplomates, femmes du monde, ?crivains) s’exprimait g?n?ralement en fran?ais.
Malgr? de nombreuses interdictions li?es au rejet de la r?volution fran?aise, l’empereur russe Paul Ier communiquait lui-m?me presque exclusivement en fran?ais. Au d?but du 19i?me si?cle, la langue fran?aise ?tait encore tr?s r?pandue dans la noblesse russe. Pouchkine, par exemple, parlait mieux fran?ais que russe, ce qui lui valu le surnom de Француз (“Le Fran?ais“).
Autre exemple: dans Guerre et Paix, le c?l?bre roman de L?on Tolsto?, l’un des personnages affirme que “m?me ?tant n? en Russie, il pense en fran?ais“, car cette langue repr?sente pour lui “la mani?re de parler mais aussi celle de penser“. Dans le courant de ce si?cle, certains grands ?crivains russes cr?aient leurs ?uvres dans les deux langues, russe et fran?ais, puisque qu'ils parlaient fran?ais en famille, d?s leur plus tendre enfance.
Jusqu’au d?but du 20?me si?cle, le fran?ais ?tait ?galement la langue des diplomates. En 1905, le trait? de paix russo-japonais fut, par exemple, r?dig? en fran?ais. Pourtant, le 20?me si?cle marqua le d?but du d?clin de la langue fran?aise, d?clin que les pessimistes affirment irr?versible, en corr?lation directe avec l’importance prise par la langue anglaise surtout depuis 1945. Malgr? cela, l’attachement traditionnel et formel au fran?ais s’est prolong? durant le 20?me si?cle en Russie, ou parler fran?ais ?tait toujours la marque d’une ?ducation de bon niveau et aussi d’appartenance ? une certaine ?lite.
Pour cette raison, de nombreuses familles sovi?tiques aimaient que leurs enfants parlent le fran?ais. Depuis la fin de l’Union Sovi?tique, la langue fran?aise n’a pas disparu en Russie, mais son influence s’est r?duite. Elle est supplant?e par l’anglais et l’allemand jug?s plus utiles pour travailler. Au d?but des ann?es 1990, selon les donn?es du minist?re russe de l’Education, 55% des ?coliers apprenaient l’anglais, 34,9% l’allemand et 8% seulement le fran?ais, contre 20% dans les ann?es 1960.
Autres chiffres, selon l’ambassade de France, qui b?n?ficie des donn?es communiqu?es par le minist?re f?d?ral de l'Education et de la science, il y avait en 2009 en Russie 410.000 personnes apprenant le fran?ais dans l'enseignement primaire et secondaire et 344.000 dans le sup?rieur, ainsi que 6.250 enseignants de fran?ais dans le primaire/secondaire, et 5.750 dans le sup?rieur. Ce d?clin de l’apprentissage de la langue fran?aise touche malheureusement la Russie comme le reste du monde, sauf l’Afrique qui est en tr?s forte expansion d?mographique.
Parall?lement, il y a aussi un recul de l’enseignement de la langue russe en France. Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France, confirmait cette baisse l’ann?e derni?re, durant l’ann?e France-Russie. En 2008, 14.000 ?l?ves apprenaient le russe en France dont 48% en 3?me langue, et 29% en 2?me langue. Il faut noter qu'en 20 ans, le nombre de ces ?l?ves a diminu? de 50%. L’effectif des enseignants baisse aussi et sur les 85 universit?s fran?aises, seules 22 proposent l’enseignement du russe, contre 25 en2005, par exemple. Il y a environ 260 professeurs certifi?s ou agr?g?s qui enseignent le russe aujourd’hui dans le secondaire fran?ais contre 487 en 1989.
Cette baisse de l’int?r?t pour la langue russe en France s’explique sans doute en partie par l’image n?gative v?hicul?e par les m?dias depuis une douzaine d’ann?es. Il faut pourtant rappeler que les perspectives ?conomiques sont tr?s encourageantes dans la zone russophone d’Eurasie, ce qui devrait inciter les Fran?ais ? apprendre le russe mais ?galement les Russes ? apprendre le fran?ais. De nombreuses entreprises fran?aises, grandes et petites, sont en cours d’implantation en Russie et dans la zone russophone, mais il reste encore difficile de trouver, dans de nombreux domaines de l’activit? ?conomique, des sp?cialistes russes francophones ou des sp?cialistes fran?ais russophones.
Pour terminer sur une note positive, saluons ceux qui font vivre la langue de Moli?re jusqu’au bout de l’Eurasie. C’est le cas de la principale agence d’information multim?dia russe, RIA Novosti qui dispose d’une version en langue fran?aise de son site internet et ce depuis 2000! L’agence s’adresse ?galement depuis cette ann?e en langue fran?aise aux lecteurs francophones sur les r?seaux sociaux Facebook et Twitter avec toujours la m?me logique: permettre de mieux comprendre la Russie d’aujourd’hui. Il est m?me d?sormais possible de discuter en direct avec les journalistes/traducteurs sur Facebook.
A une plus humble ?chelle, citons ?galement le travail d’Olga, enseignante de fran?ais ? l'Universit? p?dagogique de Blagovechtchensk et ?galement responsable du Centre de ressources en fran?ais. Depuis 2005, elle fait vivre avec son ?quipe la langue et la culture fran?aise en extr?me orient russe, via un journal en fran?ais intitul?: “salut ca va“ ainsi que via “le blog des francais de l’amour“. Comme Olga le dit elle-m?me: “L’?change interculturel ne fait que renforcer l'intercompr?hension de nos deux peuples et aide ? mieux se comprendre. Le dialogue entre nos deux cultures apporte l’unique richesse qui compte, celle de l’esprit“.
Une belle initiative, ? soutenir et sans nul doute, ? reproduire.


ОЛЬХОН МИЛОСТИ ПРОСИТ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE!
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


Sergey Yeremeev
[модератор]

Сообщений: 187
Зарегистрирован:
01 Апр 2011, 07:47
10 Апр 2011, 17:03

Sergei a ?crit ? Morgan:

Tout va bien chez vous comme je peux le constater de ton message bien detaill?. Merci de nous avoir pass? vos nouvelles. SVP tenez nous au courant du voyage d'Antoine en Guyanne.
Notre nouvelle va venir au monde ? la fin du mois d'Avril selon les docteurs d'Anastacia. Elle est d?j? parti ? Irkutsk pour les derniers pr?parations d'accouchement! Nous demandons aussi de vos pri?res pour que tout se passe bien cette fois-ci aussi.
Avec Sviatoslav et baba Tania nous sommes rest? ? Olkhon pour donner plus de libert? ? notre maman (l? elle ne doit penser qu'? elle m?me et ? la petite fille qu'elle porte).
Portez vous bien et
a+

--
Сергей Еремеев
+79149475379
ICQ: 615737768
МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море - священный Байкал!
http://www.bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE!
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !
Facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id=712932989


10.04.2011, 21:45, "morgane clero" <morgane.clero@hotmail.fr>:

Bonjour !!!!


Nous sommes en France actuellement, on s'est lanc? dans une r?novation depuis juillet dernier! Nous sommes dans le vignoble nantais.

La batisse est un ancien pressoir ? cidre qui n'a jamais ?t? habit?.

On a gard? que les murs, on a d?moli, et Antoine fait les travaux tout seul. Je l'aide un petit peu, mais d?s fois je ne suis pas utile. (mon p?re vient de temps en temps l'aider, quelques amis aussi mais que pour la grosse manutention exemple d?placer des poutres de charpente etc..)

J'ai mis quelques photos sur facebook. On vit dans notre petit jardin dans une caravane. Cet hiver on a eu -3 degres, les voisins nous ont fournis l'electricit? pour mettre un radiateur !! Car on ne pouvait plus vivre comme ?a! On s'est fabriqu? une cabane au fond du jardin o? il y a des toilettes seches. On a fabriqu? aussi une cabane pour les outils. Et pour se laver, on le fait dans une bassine.

On a pas internet, on y va presque tous les 3 mois chez mes parents :)

J'ai regard? ton blog un peu, il a l'air tr?s bien! Mais je n'ai pas trouv? comment laisser de message, je vais ?tudier la chose!

Sinon Antoine va peut etre aller au mois d'octobre en guyanne. Quand il ?tait ?b?niste, il avait fait un memoire sur les cabanes dans les arbres. Il avait vu ? la t?l?vision un reportage sur un homme qui voulait proteger la foret en Guyanne, qui a achet? un bout de foret pour y construire des cabanes pour les chercheurs.

Quand antoine a commenc? ? travailler en tant que cordiste (travaux sur corde en hauteur), son coll?gue lui a demand? commen il avait eu l'id?e de travailler sur corde, antoine lui a expliquer. Et c'est l? que son coll?gue lui a dit qu' il connaissait bien cette personne en guyanne, et que le jour o? il irait l? bas pour le voir, il pourrait l'inviter ? venir avec lui.

il y a deux mois, il l'a contact?, son billet d'avion et la nourriture seront pay?s, mais il travaillera gratuitement sur place pour faire des cabanes dans les arbres pour les chercheurs.C'est un r?ve pour antoine, donc il est content. J'espere que cela se confirmera bien en octobre.

Moi, quand j'aurai ma maison, je vais essayer d'apprendre le piano, de mieux maitriser l'anglais, et il faut que je me trouve un professeur de Russe. J'ai un livre pour apprendre, mais toute seule, j'ai du mal, je ne sais pas si je prononce toujours bien les mots. Alors j'attends qu'on finisse la maison pour m'y mettre ? fond.

Mon voisin a une ami russe sur nantes, il va lui demander.

On pense souvent ? vous, et ? votre ile, passe bien le bonjour ? anastasia, svietoslave et bargoussia. On est nostalgique. Et c'est sur, on pense revenir un jour !

Voil? pour les nouvelles. Je te donnerai des informations au fur et ? mesure. A tres bientot !

ps : bien ?videmment vous ?tes les bienvenus chez nous ( attendez quand m?me que la maison soit finie.. car l? c'est vraiment pas le grand confort !! )

From: yeremeev@hotmail.com
To: morgane.clero@hotmail.fr
Subject: Re:
Date: Mon, 28 Feb 2011 21:01:25 +0800

Ou etes vous actuellement?
Nous cr?ons le site de notre paroisse o? vous ?tes bienvenus ? ?crire dans le forum http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326
a+

--
Сергей Еремеев
+79149475379
ICQ: 615737768
МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море - священный Байкал!
http://www.bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/
WELCOME TO THE GREAT SEA & MYSCTICAL LAKE - BAIKAL !
BIEN VENU AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!
Я на Facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id=712932989


30.10.2009, 15:10, "morgane clero" <morgane.clero@hotmail.fr>;:
http://castortrek.uniterre.com

maintenant nous ne pouvons meme plus visionner le blog depuis la chine...

Salut, voici nos seules photos de la chine.. nous sommes tres decu, une carte sd qui a servi pour pekin est peut etre morte... notre appareil a ete soit disant ete repare dans une boutique ''serieuse'' selon le guide du routard, nous avions des poussieres dans le boitier. mais au final, nous pensons qu'on nous l'a casse, car les photos sont toutes moches.. il nous a simplement baisse la qualite des photos pixel a 1.5 pour qu on ne voit rien.. on a pourtant demande a verifier sur lordinateur... mais on pensait pas quil serait aussi fourbe pour faire un coup comme ca..

une lecon de plus qui nous coute cher. on a un appareil photo qui ne servira plus beaucoup car les photos sont vraiment minables. ca nous a foutu un tres grand coup au moral, et nous sommes degoutes.

Pingyao est une belle ville antique, cest dommage quelle soit pourrie par les magasins a touristes et que les commercants crient HALO HALO COMMING.. cest lourd.

Nous avons un peu de mal avec la chine, tout est payant, la moindre colline speciale, maison ou autre. Ici, on ne sait pas si les objets ou les tableaux sont vrai, ou s'ils sont des reproductions bidon. nous ne faisons plus confiance aux chinois.

Comme on naime pas beaucoup le pays, on pense ecourter notre voyage en chine, on va demain soir partir vers xian faire larmee de terre cuite (payante bien evidemment 9euros), puis chengdu direct pour la base de reproduction des pandas quon veut absolument faire, puis direct a kumming pour le visa vietnamien (on voulait faire la foret de pierre, un site naturel, payant 16euros...nous pensons que tous les sites naturels sont payant parce que les chinois ne respectent meme pas leur terre, ils jettent tout et nimporte quoi nimporte ou et nimporte quand, dans le train, dans le bus, la rue..)

de plus, nous voulions aussi faire le ''petit tibet'' qui se trouve dans le nord est de la province yunnan, mais on pense quil vaut mieux aller directement au tibet pour un autre voyage. car on a peur detre decu et de perdre du temps.

Alors ca donne envie de venir en chine? Pour nous, vivement le changement de pays, nous sommes desoles de donner une mauvaise image de la chine, mais cest subjectif, nous on aime pas peut etre parce que nous avons un petit budget... on n'accroche pas.

Sinon, note positive, vous trouverez en piece jointe les photos de la muraille de chine (de mauvaise qualite desole) moment magique, cetait vraiment sympa, nous sommes alles dans un site sauvage huanghua cheng ou nous etions les seuls sur la muraille. ou presque puisque nous avons defendu lempire du milieu dune attaque mongol, bien entendu nous avons pris des cours de karate aupres du maitre chiwouawoua a pekin.

bye

OLKHON ОЛЬХОН Хужир Khujir


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
11 Апр 2011, 04:51

La francophonie en Russie
Cet article a ?t? publi? originellement sur Ria-Novosti
Alexandre Latsa est un Fran?ais de 33 ans qui r?side en Russie. Chroniqueur pour Ria Novosti, il anime le blog Dissonance, destin? ? donner un "autre regard sur la Russie".

Александр Латса, 33 года, французский блоггер, живущий в России. Хроникёр дла Риа Новости, он ведет блог Диссонанс, который представляет «другой взгляд на Россию».
(Статьи по русски внизу).

*
Le 20 mars dernier, c’?tait la journ?e de la francophonie dans le monde. La francophonie c’est quelquechose. Pensez donc: pr?s de 65 millions de Fran?ais, et on estime aujourd’hui le nombre de locuteurs r?els du fran?ais dans l'ensemble des pays membres de l'Organisation internationale de la Francophonie ? pr?s de 250 millions.
Dans le Qu?bec canadien, en Suisse Romande, ? Monaco, en Wallonie belge, le fran?ais est la langue maternelle de la population. Dans les pays du Maghreb, c’est la seconde langue utilis?e, et dans de nombreuses ex-colonies fran?aises d’Afrique sub-saharienne, le fran?ais est rest? la langue officielle et administrative. En 2010, la langue fran?aise est la 8?me langue la plus r?pandue dans le monde par nombre de locuteurs, et c’est une des six langues de travail de l’ONU avec le mandarin, l’espagnol, l’arabe, l’anglais et le russe.
La langue fran?aise, jusqu’au 20?me si?cle, a b?n?fici? d’une aura exceptionnelle ? l’?tranger et notamment en Russie. D?s la fin du 18?me si?cle, sous l’influence d’Elizabeth 1?re, le fran?ais s’impose progressivement comme langue des courtisans. Pour la haute soci?t? de Saint-P?tersbourg, parler fran?ais ?tait m?me devenu parfois plus naturel que parler russe. Cette pr?dominance de la langue fran?aise est par ailleurs pr?sente dans toute l'Europe des lumi?res, puisque l'?lite intellectuelle de nombreux pays (monarques, diplomates, femmes du monde, ?crivains) s’exprimait g?n?ralement en fran?ais.
Malgr? de nombreuses interdictions li?es au rejet de la r?volution fran?aise, l’empereur russe Paul Ier communiquait lui-m?me presque exclusivement en fran?ais. Au d?but du 19i?me si?cle, la langue fran?aise ?tait encore tr?s r?pandue dans la noblesse russe. Pouchkine, par exemple, parlait mieux fran?ais que russe, ce qui lui valu le surnom de Француз (“Le Fran?ais“).
Autre exemple: dans Guerre et Paix, le c?l?bre roman de L?on Tolsto?, l’un des personnages affirme que “m?me ?tant n? en Russie, il pense en fran?ais“, car cette langue repr?sente pour lui “la mani?re de parler mais aussi celle de penser“. Dans le courant de ce si?cle, certains grands ?crivains russes cr?aient leurs ?uvres dans les deux langues, russe et fran?ais, puisque qu'ils parlaient fran?ais en famille, d?s leur plus tendre enfance.
Jusqu’au d?but du 20?me si?cle, le fran?ais ?tait ?galement la langue des diplomates. En 1905, le trait? de paix russo-japonais fut, par exemple, r?dig? en fran?ais. Pourtant, le 20?me si?cle marqua le d?but du d?clin de la langue fran?aise, d?clin que les pessimistes affirment irr?versible, en corr?lation directe avec l’importance prise par la langue anglaise surtout depuis 1945. Malgr? cela, l’attachement traditionnel et formel au fran?ais s’est prolong? durant le 20?me si?cle en Russie, ou parler fran?ais ?tait toujours la marque d’une ?ducation de bon niveau et aussi d’appartenance ? une certaine ?lite.
Pour cette raison, de nombreuses familles sovi?tiques aimaient que leurs enfants parlent le fran?ais. Depuis la fin de l’Union Sovi?tique, la langue fran?aise n’a pas disparu en Russie, mais son influence s’est r?duite. Elle est supplant?e par l’anglais et l’allemand jug?s plus utiles pour travailler. Au d?but des ann?es 1990, selon les donn?es du minist?re russe de l’Education, 55% des ?coliers apprenaient l’anglais, 34,9% l’allemand et 8% seulement le fran?ais, contre 20% dans les ann?es 1960.
Autres chiffres, selon l’ambassade de France, qui b?n?ficie des donn?es communiqu?es par le minist?re f?d?ral de l'Education et de la science, il y avait en 2009 en Russie 410.000 personnes apprenant le fran?ais dans l'enseignement primaire et secondaire et 344.000 dans le sup?rieur, ainsi que 6.250 enseignants de fran?ais dans le primaire/secondaire, et 5.750 dans le sup?rieur. Ce d?clin de l’apprentissage de la langue fran?aise touche malheureusement la Russie comme le reste du monde, sauf l’Afrique qui est en tr?s forte expansion d?mographique.
Parall?lement, il y a aussi un recul de l’enseignement de la langue russe en France. Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France, confirmait cette baisse l’ann?e derni?re, durant l’ann?e France-Russie. En 2008, 14.000 ?l?ves apprenaient le russe en France dont 48% en 3?me langue, et 29% en 2?me langue. Il faut noter qu'en 20 ans, le nombre de ces ?l?ves a diminu? de 50%. L’effectif des enseignants baisse aussi et sur les 85 universit?s fran?aises, seules 22 proposent l’enseignement du russe, contre 25 en2005, par exemple. Il y a environ 260 professeurs certifi?s ou agr?g?s qui enseignent le russe aujourd’hui dans le secondaire fran?ais contre 487 en 1989.
Cette baisse de l’int?r?t pour la langue russe en France s’explique sans doute en partie par l’image n?gative v?hicul?e par les m?dias depuis une douzaine d’ann?es. Il faut pourtant rappeler que les perspectives ?conomiques sont tr?s encourageantes dans la zone russophone d’Eurasie, ce qui devrait inciter les Fran?ais ? apprendre le russe mais ?galement les Russes ? apprendre le fran?ais. De nombreuses entreprises fran?aises, grandes et petites, sont en cours d’implantation en Russie et dans la zone russophone, mais il reste encore difficile de trouver, dans de nombreux domaines de l’activit? ?conomique, des sp?cialistes russes francophones ou des sp?cialistes fran?ais russophones.
Pour terminer sur une note positive, saluons ceux qui font vivre la langue de Moli?re jusqu’au bout de l’Eurasie. C’est le cas de la principale agence d’information multim?dia russe, RIA Novosti qui dispose d’une version en langue fran?aise de son site internet et ce depuis 2000! L’agence s’adresse ?galement depuis cette ann?e en langue fran?aise aux lecteurs francophones sur les r?seaux sociaux Facebook et Twitter avec toujours la m?me logique: permettre de mieux comprendre la Russie d’aujourd’hui. Il est m?me d?sormais possible de discuter en direct avec les journalistes/traducteurs sur Facebook.
A une plus humble ?chelle, citons ?galement le travail d’Olga, enseignante de fran?ais ? l'Universit? p?dagogique de Blagovechtchensk et ?galement responsable du Centre de ressources en fran?ais. Depuis 2005, elle fait vivre avec son ?quipe la langue et la culture fran?aise en extr?me orient russe, via un journal en fran?ais intitul?: “salut ca va“ ainsi que via “le blog des francais de l’amour“. Comme Olga le dit elle-m?me: “L’?change interculturel ne fait que renforcer l'intercompr?hension de nos deux peuples et aide ? mieux se comprendre. Le dialogue entre nos deux cultures apporte l’unique richesse qui compte, celle de l’esprit“.
Une belle initiative, ? soutenir et sans nul doute, ? reproduire.

Остров ОЛЬХОН на Байкале - храм иконы Божьей Матери ДЕРЖАВНАЯ
OLKHON ISLAND IN THE CENTER OF SIBERIAN LAKE BAIKAL + The Only Russian Orthodox Church in Olkhon named after DERJAVNAYA (Ruling) Icon of the Mother of God (BOGORODITSA) L'?le d'Olkhon au centre du lac Baikal en Sib?rie + Eglise Orthodoxe Russe ? Khujir

ОЛЬХОН МИЛОСТИ ПРОСИТ на славное море – священный Байкал!
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE!
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !!!


Sergey Yeremeev
[модератор]

Сообщений: 187
Зарегистрирован:
01 Апр 2011, 07:47
17 Апр 2011, 03:35

Bonjour!
Vous ?tes bienvenu ? Olkhon o? vous pouvez dormir chez nous s'il y a de la place. Sinon, on peut toujours vous conseiller notre voisine Nadeje ou Nikita (www.olkhon.info) ou quelqu'un dans le village.
Il est possible d'aller dans le nord ? pied, ? v?lo, en voiture...
la marche ? pied en zigzag est tr?s r?pandue parmi les touristes.
? Khujir vous pouvez venir par des marchroutkas qui circule entre l'?le et Irkutsk (300km)
?crize moi dans notre blog!
a+
Sergei

Iris Saada wrote:
>Bonjour !
>
>Je m'appelle Iris, et j'habite ? Novosibirsk. Une de mes amies vient de France, et je compte l'emmener au Baikal, ? Olkhon. Je suis d?j? venue en janvier avec mes parents, et je voudrais revoir cette ?le merveilleuse :) Je me demandais si il ?tait possible de dormir quelques jours chez vous, on arriverait vers le 29 avril, pour 4 nuits. Dans ce cas, est-il facile de se d?placer sur l'?le, pour aller dans le nord par exemple ? La marche ? pied ne nous fait pas peur, si il a des possibilit?s de faire des randos d'une journ?e ! Et d'une mani?re g?n?rale, comment peut-on se rendre par ses propres moyens jusqu'? Khuzhir ?
>
>Merci =)
>Iris


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
01 Май 2011, 06:51

01.05.2011, 10:58,
"Cyril Drouot"
<cyril.drouot@gmail.com>:

Bonjour Serguei !

Merci pour les compliments ;-)

Je ne suis pas encore sur le retour puisqu'il faut encore aller jusqu'au Vietnam en trois mois !
Je t envoi aussi comme promis un extrait de mon carnet de route que je t ai lu dans l ?glise :

"Pour la premi?re fois depuis mon d?part de France, j'entends un discours au propos de la religion qui ne me semble ni fanatise, ni absurde. La simplicit? de ses mots, avec son tr?s bon fran?ais, r?v?le une grande sagesse chez cet homme. Je suis incapable de reprendre la limpidit? de ces mots et la puissance de sa philosophie, mais en d'autre terme, la religion n'est qu'un guide qui nous donne la possibilit? de penser a faire le bien et seul Dieu en serait compl?tement capable. Toutes les ic?nes de la religion orthodoxe ne serait alors que les carcans d'une qu?te spirituelle int?rieure a la recherche de sois m?me au travers de ses semblables. Il n'y a que dans ces endroits du monde ou il est possible d'atteindre un niveau tels de sagesse simple. Isol?e par les eaux, le froid, la ta?ga et le sable, M?re Nature r?unie toute sa puissance au quotidien et impose ? l'homme de se comporter en tant que tels."

Voila !!!! fais en ce qe tu veux ;-)

Ta rencontre fut une des exp?riences les plus spirituellement riches de ma vie. Merci et BON COURAGE dans ta qu?te ;-)

Cyril Drouot


Le 30 avril 2011 23:29, Еремеев Сергей Валерьевич <yeremeevOLKHON@yandex.ru> a ?crit :
Salut, Cyril !
Merci de ton message. Ton blog aussi que les photos sont remarquables. J'esp?re que tu es sauf et sain ? Irkutsk sur le chemin de retour ver l? o? tu appartiens.
Porte-toi bien.
En attendant de tes nouvelles,
--
Sergu?i, Сергей Еремеев
+79149475379
ICQ: 615737768
МИЛОСТИ ПРОСИМ на славное море - священный Байкал!
http://www.bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/
WELCOME TO THE MYSTICAL OLKHON ISLAND - CENTER OF BAIKAL LAKE!
BIEN VENU A OLKHON AU BAIKAL - LAC LE PLUS MYSTIQUE DANS LE MONDE !
Facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id=712932989


30.04.2011, 19:02, "Association Unitree" <unitree@gmail.com>:

Bonjour,
Le blog du projet SYNNGO en Siberie et EXCLUSIVITE sur l'iles d'Olkhone est mis ? jour apres quelques semaines d'absence car les connexions internet ne permettaient pas d'upload de photos :
Les liens => http://forum-equitable.com/synngo/2011/04/30/les-shamanes-modernes-de-iles-dolkhones/
Les liens => http://forum-equitable.com/synngo/2011/04/25/siberie-icones-rouges-et-deesses-blanches/

GO GO GO SYNNGO !!
Merci de votre fidelite.

Hello,
The trip blog of the SYNNGO project is now updated in an english version :
http://forum-equitable.com/synngoen/
Thanking you ?n advance & GO GO GO SYNNGO !!
Best regards

--
Association UNITREE
238, rue Garibaldi
69003 LYON
06 18 35 95 07


Sergey Yeremeev
[модератор]

Сообщений: 187
Зарегистрирован:
01 Апр 2011, 07:47
01 Май 2011, 10:28

Les Chamanes modernes de l'?le d’Olkhon !!!

En attendant de r?cup?rer mon passeport de ambassade de Mongolie, j’ai profit? d’une escapade de trois jours sur l’?le d’Olkhon dans les eaux du lac Baikal, en compagnie d’un groupe de Koreens de sud et en ballade sur un hydroglisseur.

J’etais a milles lieux de me douter de ce que j’allais d?couvrir… Un petit village de pecheurs, isoles de la civilisation par les glaces du Baikal gele. Cette terre boisee, aux falaises abruptes et hautes, abrite un rocher Chamanique et incarne l’un de cinq p?les magn?tiques de la plan?te.

Des rencontres irr?alistes avec les habitants de l’?le, a la foie illumin?e et allum?e, c’est avec Da Xyuang, charmante et agr?able Koreenne, que j’aurais partag?e cette exp?rience spirituelle et tente de reprendre aux questions existentielles qui nous poussent a toujours emprunter de nouvelles routes.

Subtil m?lange de pragmatisme et de philosophie, c’est avec calme et sereinit? que ces hommes affrontent le d?chainement des ?l?ments sur ces rochers aiguises par le blizzard, ces terres ?puis?es par les temp?ratures extr?mes et cette lumi?re divine qui ricoche entre les ?toiles et la glace.

Alors voici juste quelques photos pour illustrer ce voyage marquant… et une grande d?dicace aux pens?es philosophiques de Sergei, le Bedeau de l'?glise Porte-Septre au village de Khujir sur l'?le d'Olkhon aussi que Daisy (le petit nom anglais de Da Xyuang!
Maintenant en route pour la Mongolie, a bientot sur Ulaan Baator pour de nouvelles rencontres solidaires !
http://forum-equitable.com/synngo/2011/04/30/les-shamanes-modernes-de-iles-dolkhones/comment-page-1/#


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
16 Май 2011, 16:28

Bonjour ? vous!

Comment allez-vous? Comment se porte la famille? L'hiver n'a pas ?t? trop rude?
Le printemps ? Olkhon doit ?tre magnifique! les premiers touristes de la saison arrivent, non?

De mon c?t?, tout va bien. Je dois travailler cet ?t? dans le sud de la France. Il se peut qu'ensuite je retourne m'installer en Ukraine d?s septembre. Rien de fait. C'est encore qu'un projet. Mais Guillaume serait lui aussi en Ukraine et tous les deux nous serions profs de fran?ais la-bas. Affaire ? suivre, comme on dit. je te tiendrai au courant.

Dis, sinon, j'ai un tr?s bon ami fran?ais qui pr?pare un voyage en Russie. Il parle un peu russe et vit en ce moment au Tadjikistan. Il me demandait des conseils ? propos de la Russie.
je me suis permis de parler de vous, d'Olkhon, de votre connaissance, de votre sens de l'accueil et de votre joie de vivre dans cet endroit magnifique... et je l'ai donc invit? ? vous contacter.
Je m'excuse, je ne t'ai pas demand? ton avis. J'esp?re que cela ne vous pose pas de probl?me. Nicolas est un gar?on tr?s sympa, tr?s simple et de bonne compagnie et qui comme moi voyage pour mieux comprendre les hommes et leur milieu de vie.
Il devrait te contacter par e-mail ou par hospitality club.

Comme il me demandait encore des conseils, je lui ai aussi parl? de Otec Evgueniy de Kemerovo. Et Nicolas semble bien motiv? pour pousser son excursion jusque l?-bas et d?couvrir le za-alta?...
D'ailleurs peut-?tre vous vous retrouverez tous cet ?t? ? Olkhon, car Nicolas pr?voit de voyager en Juillet et aout en Russie... et ce sont les dates auxquelles vous organisez votre echange avec Otec Evgueniy...
Bref, ce mail pour prendre quelques nouvelles et en donner et pour "t'avertir" que Nicolas, apr?s le r?cit de nos aventures avec Guillaume, est tr?s int?r?ss? par un passage ? Olkhon...
Merci donc pour l'accueil de cet ami et si ce n'est pas possible, aucun probl?me, il sait aussi tr?s bien se d?brouiller tout seul!

j'esp?re qu'? mon tour j'aurai bient?t l'occasion d'aller vous voir,
En attendant je vous souhaite ? toute la famille que du bonheur et une sant? sans faille!
Пока!

Pierre



Администратор

20 Май 2011, 07:14

Mongolie : Bergers tranquilles et mauvaises nouvelles pour SYNNGO

A mille lieux de l’ouest du continent, se trouvent les restes de l’ancien empire mongole, submerge par les tempetes de sable et de neige.

La mongolie d’aujourd’hui me fait penser a un immense bac a sable en pleine contruction de chateaux ou la vodka remplace les tranches d’eaux et ou l’on y trouve plus de moutons que d’hommes.

Traverser ces espaces de steppes et de deserts si propres a ce pays, aux courbes par alternance douces ou abruptes et a ces couleurs changeantes, aussi vitent que les temperatures degringolent offrent une derniere sensation d’isolement et de vide avant de plonger dans le tourbillon chinois, ou je suis en train d’ecrire ce blog.

Ulaan Baatar est un ville poussierieuse ou l’on peut y rever de douche ensablee. Cependant, sa population y est incroyablement hospitaliere, a tel point qu’elle en est surprenante et apaisante.

Avant de demarrer ce blog photos je voudrais vous faire part d?ne grande deception dans l’?volution du projet SYNNGO. Depuis quelques mois nous menons une lutte administrative afin d’obtenir un agrement en service civique pour augmenter nos ressources humaines afin d’ameliorer la coordination du projet. Neanmois, il semblerait qu’a l’heure actuelle tout espoir soit perdu pour garantir a Jelena, volontaire chez UNITREE depuis quelques mois maintenant, un contrat de travail en Service Civique. Les consequences directes de ce retournement de situation sont une perte d’efficacite sur le terrain pour les rencontres solidaires. Car sans une bonne coordination a distance d’un planning de rencontres a l’etranger, mes deplacements et ma collecte d’informations deviennent hasardeuse…

Quoiqu’il en soit, apres quatorze pays traverses et plus de trente huit rencontres solidaires accomplies, SYNNGO dispose aujourd’hui d’un reseau de contact jusqu’en Russie Siberienne. Pour le reste, a savoir la Mongolie, la Chine et la Vietnam, mes futures rencontres seront plus difficiles et plus rares car je suis actuellement en autarcie totale et je dois faire des recherches d’ONG avec les moyens du bord et les problemes de communication.



Un coucher de soleil sur la steppe avec le bruit des animaux en arriere plan entre deux “Ger” (nom mongole pour “Yourte”)



Nous avons retrouve Bruno et Naira, deux espagnols que nous avions rencontres a Irkoutsk dans la meme auberge de jeunesse. Ils partaient pour plus de 16 jours dans le desert de Gobi. Bon courage !! Car au vue des quelques jours que nous avons passes entre tempete de sable et de neige, ce ne sera pas de tout repos



Un exemple de temple typique de style mongole. La photo a ete prise furtivement car il fallait payer 4 fois le prix de l’entree pour faire des photos a l?interieur ! Neanmois tout le patrimoine restant de la ville est encore en bel etat et d’un beau raffinement.



Le batiment de l’ONG internationale “Save the Children” que j’ai tente de rencontrer sur Ulaan Baator. Mais c’est sans grande chaleur et confiance que j’ai ete recu pour expliquer le projet SYNNGO. Ceci est en partie du au manque de coordination avant la rencontre…



Quand nous sommes arrives dans le “semi Gobi” la tempete de sable commencait tout juste a se lever et a decoller tout ce qui n’etait pas solidement attache sur son passage.



Puis au lever du jour, c’est avec surprise que nous avons decouvert la neige qui frappa sur la Ger pendant notre sommeil.



Le portrait du berger qui nous a accueillis pendant deux nuits avant de nous rendre a pied dans une autre Ger.





Et la grand-mere.



Et ses differentes Ger pour sa famille, ses moutons et ses provisions.



On y mange des plats principalement composes de viande, de pates et de patates. Question feculents, on n?est pas en reste lol



Et puis on a joue aux osselets avec de veritables os de moutons !!



Avant d’enfiler les tenues traditionnelles Mongoles, en compagnie de Massi sur la photo, l’un de mes deux nouveaux compagnons de route (et de galere quant y en a ! hihihi)



Pendant les 16 KM de marche qui separent les deux Ger dans la steppe, j’ai pris une petite photo pour la prosperite avec un tete de cheval dans la main, attachee avec des longs poils de chameaux.



Et un portrait d?Anne-Laure, ma deuxieme nouvelle compagne de route, pour former notre trio jusqu’au Tibet.



Pendant notre sejour la-bas nous avons assiste a des prelevements sanguins sur tout le betail afin de faire des bilans de sante.



Le portrait de famille de nos montures a chameaux lol.



Le pere de famille de la deuxieme Ger en train de sniffer du Tabac.



Sur le chemin du retour sur la capitale, nous nous sommes arretes dans l’un des plus grands temples tibetins du pays.







Et avant de quitter ce pays de nomades modernes pour Pekin, voici une photo du Transmongolien traversant le desert de Gobi qui reste un des plus difficiles pour ses vents puissants a travers les dunes.



Bonjour la Chine, on me confisque mon couteau de poche sans condition ni avertissement !!! Je l’ai eue un peu mauvaise mais qu’importe, de la ou je redige ce blog en Chine, les paysages sont verdoyants et les gens tres serviables et agreables. La Chine s’annonce bien, je vais essayer de rencontrer un “Woman Center” vendredi et j’ai hate de partir pour Lhassa samedi soir !

Je vous laisse sur toutes ces nouvelles, bonnes et moins bonnes et je vous dis a tres bientot sur ce blog, meme si je sens la fin de la route se rapprocher, puisqu’une fois arrive sur Hanoi au Vietnam, j’aurai rempli mes objectifs geographiques et je regagnerai ma France natale.

GO GO GO SYNNGO


Администратор

27 Май 2011, 19:47

Bonjour
C'est encore en fran?ais aujourd'hui ,je suis un peu paresseuse pour ?crire en russe et mes neurones sont toujours au repos!
En ce moment je vais bien;j'ai commenc? mes s?ances de chimioth?rapie et je supporte bien (6 s?ances toutes les 3 semaines donc jusqu'? fin a?ut)
Apr?s la 1?re s?ance nous sommes partis avec des amis en Normandie dans le Cotentin.Comme vous pouvez voir sur les photos j'ai fait de la randonn?e dans les falaises et ?a s'est bien pass?
Nous vous envoyons des photos de l'?glise de Sainte-M?re -l'Eglise :c'est le nom du village o? le 6 juin 1944 des parachutistes Am?ricains sont venus d?fendre la France;Il y en a un qui a atteri sur le clocher de l'?glise et y est rest? toute la nuit,il a ?t? lib?r? le lendemain:c'est pourquoi il y a un mannequin d'un parachutiste sur le clocher et dans l'?glise il y a un tr?s beau vitrail sur les paras am?ricains qui ont particip? ? la lib?ration de la France.
Le Cotentin c'est aussi une tr?s belle r?gion o? je venais en vacances quand j'?tais petite.Cette semaine nous a fait beaucoup de bien ? Gigi et ? moi :d'?tre avec des bons copains dans une belle r?gionet d'y faire des belles randos!
Nous esp?rons que vous allez bien tous les 4 et que surtout les filles sont en pleine forme.Nous esp?rons aussi que le colis arrivera bient?t;
Nous vous embrassons bien et attendons de vos nouvelles
Jeannine et Gigi


Администратор

08 Июн 2011, 06:11

Salut les SAS !

Milles excuses pour notre retard ? vous r?pondre , mais nous avons ?t? bien occup?s ce mois de mai et d?but juin;
D'abord , commen?ons par le d?but: nous nous sommes extasi?s devant les photos de la famille SAS qu'il faut maintenant appeler :SASL ! la petite
Liubania est tr?s belle , avec les yeux de son papa, et Slava toujours aussi beau lui aussi ; en plus les 2 heureux parents paraissent rayonnants ,et la maman de Serguei a l'air fi?re de ses petits enfants; cela nous a fait plaisir de revoir vos amis d'Irkutsk sur le quai de la gare, nous avions pass? un si bon moment chez eux!
Nous sommes toujours ravis de voir les photos de Khoujir , qui nous rappellent tant de souvenirs...
Nous sommes contents que le livre soit arriv? et qu'il vous plaise ; Anne pr?pare un nouveau colis avec des cr?mes pour les soins de b?b? pour pays froids , qui lui ont ?t? recommand?s par la pharmacienne du village voisin du n?tre, qui est tr?s impressionn?e que l'on envoie cel? si loin! il est vrai que le nom de Sib?rie fait toujours fantasmer les Fran?ais depuis Michel Strogoff!
Nous , nous avons toujours beaucoup de travail , et sommes all?s voir Fiona ? Bruxelles et Sabrina , qui est maintenant m?decin urgentiste ? l'hopital de Saint Malo en Bretagne, ce qui explique que ce mois f?t tr?s occup?;
Jeannine va bien apr?s son op?ration , et a commenc? sa chimioth?rapie, 1 cure d'une journ?e toutes les 3 semaines pendant 6 mois; sa premi?re cure s'est bien pass? et elle a pu faire une petite randonn?e avec des amis dans le Cotentin; je crois qu'elle vous a envoy? des photos! elle a bon moral et va aller dans sa maison du P?riguord entre 2 cures;
Nous avons comme projet d'aller vous voir avec Jeannine et Gigi l'hiver prochain , peut ?tre en mars , pour qu'il voient le lac gel? qu'ils ne connaissent pas , et pour bien s?r voir nos chers SASL et nos amis de Khoujir!
A bient?t, en attendant de vos nouvelles,
Grosse bises et encore f?licitations aux heureux parents !

Philippe et Anne


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
14 Июн 2011, 15:00

Cher Sergei,





D?sol? de te r?pondre si tard.

Nous avons ?t? absent, il nous a ?t? impossible de te r?pondre

J’esp?re que ton ami a trouv? ? se loger. Il nous aurait ?t? difficile cependant de l’accueillir car nous sommes d?j? 5 (et ? paris…)



Ici le temps passe vite. Tr?s vite !

Nous avons f?t? les 4 ans d’Anastasia avant-hier (d?j?). 1.5 ann?e qu’elle nous a rejoint.

Que du bonheur (avec un sacr? caract?re…)



La France se l?ve tous les matins un peu plus s?che que la veille. La pr?occupation grandit partout . On nous annonce une s?cheresse pire que 1976.



L’?t? s’annonce avec ses grandes vacances pour les enfants. Anastasia les attend avec impatience pour se baigner et voir ses cousins.



Et vous, que faites-vous ? quittez-vous Olkhon ? viendrez-vous ? Paris un jour ?



Avec toute notre amiti?



Ghislain Val?rie et Anastasia


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
25 Июн 2011, 10:35

Lola Oberson souhaiterait que vous l'h?bergiez

Lola Oberson
Avignon, France




coming soon...

Bonjour! Nous sommes venus voir votre belle eglise mais vous n etiez pas la! On pense vous avoir vu avec votre bebe vous promenez depuis notre tente aussi! Ce sera pour une prochaine fois, nous sommes a Moscou maintenant... Au revoir!


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
27 Июн 2011, 18:24

Les prix des excursions et les services propos?s aux touristes ? l'?le d'Olkhon au lac Baikal!

Messieurs Dames !
Nous sommes heureux de vous accueillir sur l’ile d’Olkhon ? notre base touristique.
Nous vous proposons de prendre connaissance des excursions et des prix.

LES EXCURSIONS SUR L'EAU

1. Autour des ?les de la Petite Mer

Le d?part ? 20h du quai du port de Khoujir, la dur?e de l'excursion est de 2 heures. Durant ce temps vous verrez les endroits les plus int?ressants et pourrez admirer la beaut? du coucher de soleil. Le navire passera devant la place sacr?e — le cap Bourkhan (Rocher de Chaman) — et longera la plage sablonneuse du golfe Sarajsky. Vous vous approcherez de l'?le Blanche, o? demeure une grande quantit? de mouettes et de cormorans. On peut les nourrir avec du pain. A cet endroit vous pourrez faire de magnifiques photos. Ensuite vient le d?part vers l'?le de Krokodil'tchik (Grand Tajnak) qui a re?u son nom gr?ce ? sa ressemblance avec un crocodile. Le soir au retour sur le quai les paysages surprenants du Ba?kal s’ouvriront ? vous dans les rayons du soleil couchant.
Le co?t : 0 roubles/pax
2. L'?le Ogoj
L'?le Ogoj est un terrain qui vous lib?re de l’?nergie n?gative des actions pass?es. Cette ?le peut ?tre consid?r?e comme une terre pure. En 2005 on ?rigea un stupa bouddhiste sur l’?le d’Ogoi. C’est un lieu d'?claircissement spirituel, le symbole de la victoire sur tous les obstacles.
Le d?part est ? 11h du quai du port de Khoujir, le navire part vers les Sources Sacr?es, le trajet dure une heure. Le groupe avec le guide d?barque au bord et va ? la Source sacr?e, l'excursion se prolonge jusqu'? 13h30. De 13h30 ? 14h30, d?jeuner au bord du navire (comprit dans le prix). A bord il y a un caf? (co?t suppl?mentaire), on peut y go?ter les plats de la cuisine bouriate. Apr?s le d?jeuner le navire part vers l'?le Ogoj, o? se trouve le stoupa bouddhiste. Le dur?e du trajet est de 1h30. L'arriv?e sur l'?le d’Ogoj est ? 16h, le guide organisera l'excursion. ? 17h, d?part pour le quai du village de Khoujir, arriv?e pr?vue ? 19h.
Le co?t : 0 roubles/pax
3. Les ?les Ouchkan’i et Le Golf Tchivyrkoujsky
L’Archipel Ouchkan’i est un c?l?bre monument naturel qui se situe ? 7 km vers l'ouest de la p?ninsule Le Nez Sacr?. L'archipel attire depuis longtemps l'attention des savants, des explorateurs et, certes, des touristes par son caract?re ?nigmatique et par ses flore et faune exotiques. Sur ces ?les se trouve les phoques baikaliens - nerpas.
Golfe Tchivyrkoujsky — le coin rare de nature vierge, o? on trouve tout pour le repos familial. A votre disposition se trouve un s?jour unique ?loign? de la ville et de sa vanit? journali?re. On peut se baigner dans les sources d’eaux chaudes. La p?che y est formidable. On peut aussi tout simplement nager dans l'eau du golfe qui se chauffe bien durant l’?t? .
Le d?part est ? 8h depuis le quai du port de Khoujir.
Le trajet jusqu'? l’archipel Ouchkan'ikh dure de 8h ? 18h. ? 18h arriv?e ? Ouchkaniy, o? le guide vous montrera l’endroit de pr?dilection des phoques du Ba?kal. L'excursion dure jusqu'? 19h, puis le navire part pour s'approcher du golfe Tchivyrkoujsky vers 21h. Les sources chaudes sp?cialement ?quip?es se situent dans le golfe ? quelques endroits au bord du lac. On profite de ces sources pour le traitement de la radiculite. Toute la nuit dans le golfe vous naviguerez pr?s des sources. ? 8h le d?part pour le retour. Le premier jour : petit d?jeuner ? 9h, d?jeuner ? 14h, d?ner ? 19h. Le deuxi?me jour : petit d?jeuner ? 10h, d?jeuner ? 15h.

Le co?t : 6500 roubles/pax, le co?t de l'excursion sur Ouchkan'ikh— 2000 roubles/pax — sont pay?s aux collaborateurs de la r?serve naturelle De Ba?kal et n’est pas comprit dans le co?t du billet principal.

Attention! Il est n?cessaire de prendre avec vous les objets de toilette, les maillots de bain, ainsi que les v?tements chauds contre le vent.

4. Archipel Ouchkaniy.
Premier jour : petit d?jeuner ? 9h, d?jeuner ? 14h.

Le co?t : 4000 roubles/pax, le co?t de l'excursion sur les ?les — 2000 roubles — est pay? aux collaborateurs de la r?serve naturelle De Ba?kal et n’est pas comprit dans le prix du billet principal.

5. Le cap Khoboj. Les sources oculaires.
Sur cet itin?raire on peut voir tous les paysages principaux autour de l’?le d’Olkhon. Khoboi est l’extr?mit? nord d'Olkhon. Le rocher du cap a re?u son nom extraordinaire de la langue bouriate ("Khoboj" — en bouryat "une dent canine"). ?troit, rocheux, il se donne ? la mer avec sa haute pointe aigu?. Depuis le sommet du cap s’ouvre une vue grandiose sur une Petite et Grande mer du lac Baikal.
D?part ? 11h depuis les quais du port de Khoujir, arriv?e sur les sources oculaires ? 12h15. ? 12h30 commence l'excursion. On peut s’approvisionner en eau des sources pour le traitement des yeux. L'excursion dure jusqu'? 13h30. Entre temps le chef du navire cuisinera le d?jeuner avec l’omoul du Baikal. Vers 14h30 le navire part vers le cap de Khoboj o? le guide organisera l'excursion. Du c?t? de la mer le cap Khoboj ressemble au corps d’une femme qui regarde loin dans la mer. Selon la l?gende, c'est une bouriate qui ?tait p?trifi?e parce qu’elle demandait aux habitants des cieux le m?me palais qu’ils avaient pour eux. Le navire retourne au port vers 19h.
Le co?t : 0 roubles/pax

6. L'itin?raire combin? au cap Khoboj

En 2011 l’itin?raire combin? a ?t? ouvert vers le cap Khoboj. L'itin?raire est tr?s int?ressant. Les groupes partent en navire et en minibus (ouasiks) au village d’Ouzoury o? les transports sont ?chang?s (les touristes des minibus passent sur le navire et vice versa). Fa?tes attention, cette excursion vous permet d’explorer enti?rement le nord de l'?le en une seule journ?e. L'excursion commence ? 11h et dure jusqu'? 21h. Le co?t de l'excursion comprend le d?jeuner. Les touristes partant en navire d?jeunent sur le bateau, les touristes qui partent en minibus d?jeunent sur l'?le. Cet itin?raire est d?crit en d?tail dans les autres excursions .
Le co?t : roubles/pax


7. Voyage sur le bateau japonais rapide (sorte de ZODIAC).
Le dur?e du trajet aller-retour.
7.1. Archipel OUCHKANIY
Distance de 240 km, le trajet de 7 heures, le co?t du trajet roubles
7.2. Golfe Tchivyrkouj
Distance 320 km, le trajet de 9 heures, le co?t du trajet roubles
7.3. Golfe Bargouzin
Distance de 240 km, le trajet de 7 heures, le co?t du trajet roubles
7.4. Le trajet en cercle dans la Petite Mer
Distance de 65 km, le trajet de 2 heures, l’arr?t pour 3 heures, le co?t roubles
7.5. Sourhaity ( en face de l'?le d’Olkhon)
Distance de 35 km, le trajet de 1 heure, l’arr?t pour 2 heures, le co?t roubles
7.6. Cap Khoboj
Distance de 80 km, le trajet de 2.5 heures, le co?t roubles
7.7. Autour de l'?le d'Ol'khon
Distance de 140 km, le trajet de 4 heures, le co?t roubles

EXCURSIONS, L'?LE D’OLKHON
1. Cap Khoboj
L'excursion terrestre au cap Khoboj est aussi int?ressante que l'excursion aquatique. D'habitude, les touristes souhaitent visiter le cap Khoboj en navire et en voiture pour en saisir l’ensemble des impressions. Le village de Kharantsy, le village Pestchanka, l'?le Blanche et l’?le de Krokodil'tchik, le piquet Bouriate — la place de l'adoration de Bouriate, le cap Trois Fr?res (Sagan Khouchin), le village d'Ouzoury au bord de la Grande mer.

Le co?t de l'excursion - roubles/pax
2. La partie sud de l'?le d'Ol'khon.
Une excursion tr?s int?ressante. Pour cet itin?raire le guide est pr?vu. Si dans la partie nord de l’?le d’Olkhon la ta?ga et les rochers dominent le paysage, dans la partie sud de l'?le vous vous retrouverez dans les steppes par monts et par vaux. La route commence ? partir du port du bac d’Olkhon, puis Tachkajsky (golfe Zagli) avec ses hauts rochers. Cet endroit a le plus de jours ensoleill?s dans toute la r?gion d'Irkoutsk. Ensuite le cap de Khorgoj. On d?couvre ici les anciennes ruines du peuple nomade KURYKANY. Une belle vue panoramique sur la stoupa de l'?le d’Ogoj. Petite ville en pierre. Baie de la joie. Lac de Khonkhoj. Lac du Charanour.
Le co?t de l'excursion - roubles/pax
3. Lac Charanour.
Charanour est traduit de la langue bouriate comme «lac Jaune». Le lac attire par son emplacement g?ographique privil?gi?. Il se trouve dans la plus haute partie de la steppe ? la hauteur de 150 m?tres. Il est entour? de tous les c?t?s par le bois et les monts prot?geant le lac des vents. En ?t? l'eau se chauffe vite. Charanour est connu ? cause de sa boue salubre. Bien des gens se soignent de diverses maladies li?es au syst?me d’articulation. Descendant deux kilom?tres le long d’un ruisseau, les voyageurs se trouvent dans la val?e d’Idiba qui donne sur la Grande mer.
Le co?t de l'excursion - roubles/pax

Attention! Les touristes peuvent individuellement commander les excursions sur l'?le (le sud et le nord de l'?le) en 4X4 ouasik ou Niva. Maximum pour un groupe : 4 personnes. Pour commander une excursion individuelle adressez vous ? la R?ception.

4. VILLAGE BOURIATE
Ce voyage est une chance de voir la vie quotidienne de la population indig?ne d'Olkhon. Fa?tes connaissance avec le folklore du peuple Bouriate, leurs m?tiers, l'?conomie, le mode de vie et les croyances. A 4 km de Khoujir, en passant vers le bac dans le sud se trouve le village de Malomorets. Vous rencontrerez l’une des plus vieilles familles bouriate d’Olkhon. Ils vous offriront les plats et les boissons traditionnels, vous montreront le mus?e ? la belle ?toile. ? l'int?rieur de leur yourte ils vous proposeront le r?cit de la vie quotidienne et des m?tiers nationaux. Pour repartir, vous pouvez revenir ? pied le long de la plage.
Nous vous conseillons fortement de visiter ce village bouriate et d’essayer leurs plats traditionnels . Il y a quelques options :
1. Le village bouriate.
La dur?e 1h30-2h.
1. La salutation des visiteurs dans les costumes nationaux.
2. L'excursion dans la yourte bouriate.
3. Les d?gustations bouriates traditionnelles (le lait, le pain maison, le fromage, le fromage blanc, la cr?me fra?che, le th? bouriate au thym)
4. Le concert (les chansons traditionnelles bouriates, les danses, les ?nigmes, les d?lices de la langue bouriate)
5. La lutte nationale bouriate (les enfants peuvent participer ? la lutte)
6. La danse nationale de "Iokhr" est pr?vue pour la fin!

Le co?t de l'excursion - roubles
2. Le village bouriate sans d?gustation de boissons. La dur?e — 1h-1h30.
1. L'accueil dans le costume bouriate national
2. L'excursion dans la yourte bouriate
3. Le concert (les chansons, les danses, les l?gendes, les po?mes, les ?nigmes)
4. La lutte bouriate nationale.
5. La danse finale de "Iokhr"

Le co?t de l'excursion - roubles/pax

3. Le village bouriate (sans concert).
1. L'accueil dans le costume bouriate national
2. L'excursion dans la yourte bouriate
3. La d?gustation
4. La lutte bouriate nationale.
5. La danse finale de "Iokhr"

Le co?t de l'excursion - roubles/pax

4. Le village bouriate.
La dur?e — 2h30-3h.
Cette excursion doit ?tre r?serv?e ? l’avance afin de pr?parer la nourriture ? base de viande de mouton et pour que la table soit pr?te. Le programme complet avec le repas ( mouton ) pour 15 personnes. On peut vous cuisiner: la viande BOUKHLIOR, le boudin, les l?gumes, la salade, la sauce pour la viande, le th? au miel ou avec de la confiture.

Le co?t : roubles sur 15 personnes.

Un groupe de 15 ? 20 personnes paye le suppl?ment de roubles/pax !
Le transfert jusqu'au village bouriate peut ?tre command? en suppl?ment.

PROMENADES A CHEVAL
Nous organisons des excursions ?questres toujours avec le guide.

Une heure ? cheval - roubles/pax

Une journ?e ? cheval – roubles/pax

Voici les itin?raires propos?s :
1. Le lac de Charanour;
2. La vall?e de Tachkinej;
3. Le village de Yalga (vous pouvez vous baigner dans le lac chaud ? cot? du lac Ba?kal);
On vous propose le transport et le d?jeuner sec.

Attention! Si le groupe contient plus que 6 personnes, nous vous proposons une voiture d'accompagnement avec le d?jeuner standard.

Le co?t de l’accompagnement — roubles.

5. La promenade ? cheval au Cap Khoboj dure trois jours.
Cette promenade au Cap Khoboj est propos?e uniquement aux professionnels d’?quitation. Le guide viendra avec vous pour surveiller les chevaux. Le d?part est ? 11h depuis le village de Malomorets, le d?jeuner dans le village Pestchanka, on d?ne et se couche dans le village d'Ouzoury. Le lendemain le petit d?jeuner est pris de bonne heure. Tout de suite apr?s, le d?part vers le Cap Khoboj o? on d?jeune. Vers la soir?e on retourne au village d'Ouzoury o? on d?ne et se couche pour la deuxi?me nuit. Pour le troisi?me jour le petit d?jeuner est aussi pr?vu de bonne heure, puis le retour ? la maison. Sur le chemin on d?jeune dans le village de Peschanka, apr?s le d?jeuner le retour au village de Malomorets. Les nuits et la nourriture ? Ouzoury sont pay?es s?par?ment. Le prix de cette promenade doit ?tre pr?cis? ? la R?ception. Consid?rez cette excursion avec s?rieux, il faut tout accorder individuellement!!!


LA P?CHE
1. Le d?part ? la p?che « ? phare » depuis le quai du port de Khoujir ? 23h, le trajet dure de 30 minutes ? 2 heures, la dur?e de la p?che 3-4 heures, apr?s cela le navire s'approche du bord de l’?le d’Olkhon pour vous montrer la p?che sous l’h?lice (de 5h ? 7h du matin). Vers 8h le retour sur le quai dans le port de Khoujir. Les lignes de p?che sont d?j? sur le navire. Le d?ner. Le groupe doit ?tre constitu? de 15 personnes maximum.

Le co?t : roubles/pax

2. La p?che de l'apr?s-midi en petits bateaux dans les lagunes chaudes.

Le co?t : roubles/pax


3. La p?che sur le canot japonais rapide. Sourhaity, Khoboj, Moukhor. La p?che individuelle. La location du canot et le stationnement pour la p?che vous sera pr?cis? ? la R?ception.
4. La p?che du matin et du soir en navire. Le matin de 6h ? 8h et le soir de 20h jusqu'? 22h. On pr?pare les lignes, on peut boire du th? ? volont? sur le pont.

Le co?t : roubles/pax

Le location des quads

Le co?t de location d'un quad est de 1100 roubles/heure, la location de deux quads est de 2000 roubles/heure, la location de trois quads est de 900 roubles/heure pour chacun.

Par beau temps dans le golfe Sarajsky et dans la baie pr?s du cap de Bourkhan on peut prendre part aux activit?s aquatiques.
Les services suppl?mentaires
1. Le bain russe (? commander ? l’avance). Une heure co?te — les roubles. Le Balai co?te - des roubles.
2. Le bois pour la chemin?e, une portion vaut — roubles
3. La location d’un v?lo. Une heure vaut — roubles, la location pour une journ?e est de — roubles.
4. Le d?jeuner. - roubles.
5. La lessive ? la machine ? laver. Un chargement vaut — roubles.
6. Le taxi. Si vous souhaitez jouir des services du taxi, adressez vous ? la R?ception. Par exemple, on peut commander un taxi pour aller au lac Khonkhoj - le lac chaud, on peut partir pour toute la journ?e pour bronzer et se baigner. Le soir la voiture viendra vous chercher.

Attention!
Le petit d?jeuner est servit ? 9h ? l’h?tel, le d?ner ? 19h. Le jour du d?part de l’h?tel ? Irkoutsk, le petit d?jeuner est ? 8h. L’heure du d?ner est d?cal?e pour les touristes, qui se trouvent sur les excursions du lac Ba?kal. Le d?jeuner est pr?vu pour toutes les excursions du jour et est comprit dans le co?t.

Attention!
Veuillez ne pas jeter d’ordures, mettez les ? la place sp?cialement destin?e ? cet usage.

En cas de dommage sur le mat?riel, l’h?tel a le droit d’?xiger un remboursement.

Bien venu ? l'?le d'Olkhon!


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
01 Июл 2011, 16:10

bienvenu ? olkhon!!!
consultez ces sites:
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum/view/id/326/tid/433
et
http://www.olkhon.info/en/olkhon/
pour les renseignements.
Vous pouvez venir camper pres de chez nous ou meme rester avec nous s'il y a des places, mais il est peu probable car l'?t? c'est la haute saison sur l'?le.
a+
ecrivez moi ? yeremeevolkhon@yandex.ru


Rosemary Serrand a ?crit:
>bonjour,
>
>je vois que vous parlez francais, alors je me permets !
>
>Nous partons dans quelques jours avec deux amies pour moscou puis le lac baikal, pour rejoindre en aout la mongolie.
>Nous souhaiterions d?couvrir l'ile d'olkhon et le lac, mais ne disposons pas de beaucoup de renseignements...
>Pouvez vous nous renseigner sur les moyens de visiter l'ile et le lac, et nous donner des conseils avis?s ?
>
>Un grand merci par avance,
>Rosemary

DIRECTIONS:
Please contact me either by email:yeremeev@hotmail.com
or by phone:+7 914 947 5379

ADDRESS:
Olkhon island, village Khujir, HOUSE near the ONLY RUSSIAN CHURCH IN OLKHON
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum
Irkutsk, Irkutsk, 666137
Russia
PHONE: +7 914 947 5379


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
03 Июл 2011, 08:39

L’Albatros


Souvent, pour s’amuser, les hommes d’?quipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

? peine les ont-ils d?pos?s sur les planches,
Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons tra?ner ? c?t? d’eux.

Ce voyageur ail?, comme il est gauche et veule!
Lui, nagu?re si beau, qu’il est comique et laid!
L’un agace son bec avec un br?le-gueule,
L’autre mime, en boitant, l’infirme qui volait!

Le Po?te est semblable au prince des nu?es
Qui hante la temp?te et se rit de l’archer;
Exil? sur le sol au milieu des hu?es,
Ses ailes de g?ant l’emp?chent de marcher.

не моё

Матросы часто, для забавы лишь, пленяли
Огромных альбатросов - птиц морских,
Что часто их среди пучин морских сопровождали,
Считая корабли за спутников своих.

Едва тех птиц кладут на доски палуб,
Они, неловкие лазури короли,
Подобно веслам, лишь разложат, вместо жалоб,
Большие крылья белые свои.

И тот крылатый путник - жалок он, безволен,
Хоть был красив, уродлив он, смешон...
Одним из палачей он трубкою накормлен,
Другим - хромающим он был изображен...

Поэт - как альбатрос: ты принц за облаками,
Над радугой смеясь, за бурей ты в пути;
Едва ж насмешкой изгнан вниз ты и свистками,
Большие крылья уж мешают там идти...


моё

Часто в штиль от скуки на корабле матросы
Ловят для развлеченья огромного альбатроса,
Белую гордую птицу, парящую над кораблем,
Что глубокой лазури мили отмеривала крылом.

Король, прекрасный и сильный, брошен на палубы доски,
И власть над ним захватили мошенники и подонки.
И крылья, что, с ветром споря, не раз выручали в беде,
Бессильно лежат как весла, забывшие о воде.

Странник крылатый, птица - два перебитых крыла:
Недвижим, смешон и неловок. Тебя ли высь позвала?
Небесный скиталец брошен на землю, в стыд и боль,
И может потыкать пальцем в сердце матрос любой.

Поэт, он похож порою на небесного принца
Из облаков и неба, пожелавшего воплотиться.
Тому, кто смеется над бурей и готов поспорить с богами,
Что в толпе поделать с мешающими крылами?


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
03 Июл 2011, 08:40

Bonjour Sergue?.
Je me permet de t'?crire alors que je n'ai toujours pas l'impression de t'avoir quitt?. M?me si mon corps se trouve actuellement en Mongolie et appr?cie beaucoup la d?couverte de ce pays, mon c?ur semble avoir rest? sur cette ?le, pr?s de ton ?glise.
L'exp?rience que j'ai eu ? tes c?t?s, ? ton contact m'a apport? beaucoup plus que ce que j'ai put en montrer.
Les mots me manquent pour d?crire le calme que ces quelques jours ont insuffl?s dans mon ?me.
J'aurai aim? faire plus pour toi, t'apporter plus mais j'ai peut-?tre encore besoin de temps et de voyager avant de pouvoir partager autant ? mon tour.
J'esp?re que les autres voyageurs t'ont depuis fait vivre de bons moments et surtout j'esp?re que ta famille se porte au mieux.
J'esp?re ?galement que vous ne peinez pas trop ? terminer le terrain de jeux.
Je me permet de t'envoyer avec ce courrier trois photographies, trois instants que je t'ai un peu vol?s.
Tu as tant ? faire.
Je te serre dans mes bras et te transmet toute mon amiti?.

Puisse le temps ne jamais venir ? bout de ce que nous ressentons.




PS : je te fais parvenir le livre de Tarkovski dont je t'ai parl?. Normalement il devrait t'arriver d'ici deux semaines, n'h?site pas ? me contacter si pass? ce d?lais tu n'as toujours rien re?u. J'ai utilis? cette adresse :
Sergue? Yeremeev
F?d?ration de Russie Village Khujir,
Region Irkutsk, Olkhon District 666137
Per. Gornyi - 1 'A' Derjavnaja Church

Je ne pense pas avoir fait de faute de frappe, mais on ne sait jamais !

Portes toi bien et prends bien soin de tes tiens comme tu sais si bien le faire


Администратор

09 Июл 2011, 18:46

No?mie Hauduroy
Cher Sergei, J'habite ? Ulaanbatar et travaille dans le tourisme... Je vais bient?t quitter la Mongolie via le transsib?rien et nous voulone amie et moi-m?me absolument passer par le lac Baikal... stop de 4 jours. Nous voulons rejoindre l"Ile de l'Ol'khon via Ulan-Ude et repartir sur Irkoutsk. Nous savons qu'il est possible de faire du couch surfing sur l'?le et avons entendu parler du l?gendaire Serge?... Est-ce qu'il s'agit de toi? Si oui, Comment rejoindre ton canap? depuis les rives? (avec nos valises et une guitare) et comment rejoindre Irkoutsk? Nous aimerions rester 1 journ?e et 1 nuit. Bises de la capitale No?mie Hauduroy.


Сергей Еремеев

Сообщений: 440
Зарегистрирован:
25 Фев 2011, 14:36
16 Июл 2011, 15:33

Grand merci, chers Jean Luc et Dominique!
Vous lire me communique beaucoup de joie. SPACIBO d'avoir pens? ? nous et d'avoir envoy? ce tr?sor qu'est le bouquin de Sylvain.
Je suis en ce moment ? St P?tersbourg pour le Festival International de la Musique Orthodoxe. Dans deux semaines je serais de retour sur l'?le pour retrouver votre cadeau.
Voici quellesques fotos du terrain de jeu pour vous tenir au courant de la construction:
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/news/guid/8240
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/news/guid/8174

Un jour peut-?tre vous reviendrai ? Olkhon pour y emmener vos petits-enfants qui seront tr?s heureux sur ce terrain vierge et plein de gr?ce.

Passez nos salutations ? toute votre grande famille que nous invitons d?couvrir Olkhon - l'?le au milieu du lac Baikal marqu? par votre pr?sence!

Portez vous bien,

Sergei

Jean Luc et Dominique Pioffret a ?crit:
>Salut Sergey
>Pour te dire que j'ai remis ? la poste le livre ''Aphorismes sous la lune et autres pens?es sauvages'' de Sylvain Tesson.D'ici 3 semaines tu devrais ?tre en mesure de le lire.
>
>J'ai appris que le terrain de jeu pour les enfants avait pas mal avanc?...
>
>Une pens?e pour toi et toute ta famille.
>et merci milles fois encore
>Jean Luc
>PS:c'est l'heure de passer ? table.....(lol)
>

DIRECTIONS:
Please contact me either by email:yeremeev@hotmail.com
or by phone:+7 914 947 5379

ADDRESS:
Olkhon island, village Khujir, HOUSE near the ONLY RUSSIAN CHURCH IN OLKHON
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum
Irkutsk, Irkutsk, 666137
Russia
PHONE: +7 914 947 5379


Администратор

19 Июл 2011, 01:19

Bonjour Sergue? !!!

Comment vas-tu ? Comment va toute ta petite famille ?
Lioubov se pla?t-elle sur Olkhon ?!

Comment sont votre superbe ?le et le majestueux Ba?kal ? cette saison ?


Je suis actuellement ? New-York pour un stage au sein d'une organisation catholique de d?fense de principes chr?tiens au sein des institutions de l'ONU. Elle s'appelle C-FAM. SOn pr?sident Austin Ruse est lui-m?me parmi les directeurs du Congr?s Mondial pour la Famille, dont la conf?rence annuelle a eu lieu ? Moscou les 29-30 juin derniers ? laquelle assistaient les p?res Maxime Oboukhov et le p?re Smirnov.

Notre organisation se rapproche de la mission russe aupr?s des Nations-Unies, nous partageons de plus en plus de points de vue communs, notamment sur des questions comme l'avortement.

Ma mission pour ce stage est de r?diger un travail sur la cris d?mographique russe et sur la politique russe de ces derni?res ann?es pour lutter contre elle.

Je voulais te demander si tu avais connaissance de documents issus des ces organisations pro-vie en Russie, ou m?me de documents officiels sur l'?tat du pays, le nombre d'avortements l?gaux et ill?gaux chaque ann?e, les alternatives et les projets propos?s pour ?viter l'avortement et offrir d'autres choix aux parents... L'action de l'Eglise orthodoxe dans la lutte contre l'avortement ?galement.

Connais-tu un document qui fait l'?tat des lieux de la Sib?rie, diminution de la population russe, immigration (d'origine chinoise comme nous avons pu le voir sur le march? de Irkoutskt...), finalement tout les effets de la d?population de certaines r?gions de Russie, et leurs cons?quences ?conomiques, le co?t de plus en plus ?lev? des retrait?s avec moins de jeunes g?n?rations, le manque de travailleurs...

As-tu une id?e ?

Merci de ton attention et tr?s bon ?t? ? vous quatre.

Dans l'attente de vous retrouver,

Quentin


Администратор

19 Июл 2011, 18:23

Hi Sergey !

Bonjour !
Je crois que tu parles fran?ais, donc j'en profite...
Je m'appelle Isabelle. J'ai 27 ans et je suis prof d'arts plastiques en France. Mais en ce moment, je voyage depuis maintenant 5 mois et demi ! Ma soeur et une amie m'ont rejointe pour le dernier mois.
Nous sommes actuellement en Mongolie o? nous venons de rencontrer Myriame, avec qui tu as ?t? en contact il y a quelques semaines je crois. Demain, nous prenons la route vers la Russie. Nous esp?rons arriver ? Irkustk assez rapidement puis prendre la route vers l'?le d'Olkhon.
Je sais que 3 filles c'est beaucoup et qu'en tant que jeune papa tu es peut-?tre un peu occup? mais si tu as la possibilit? de nous h?berger, ce serait chouette ! Nous avons sacs de couchage et tapis de sol.
Donc si tu as de la place et que tu es disponible, nous serions ravies d'?changer sur nos cultures respectives, de cuisiner peut-?tre ou autre en fonction de l'inspiration !
Voici mon num?ro : 00 336 35 02 27 21. C'est peut-?tre plus facile avec des messages ?crits :)
A tr?s vite j'esp?re.
Isabelle

OLKHON,ОЛЬХОН, olkhon, village Khujir, lac Baikal


Администратор

23 Июл 2011, 00:16

Bonjour Sergey,

Nous sommes un couple fran?ais: Lea et Gabriel, nous avons 27 ans. Nous commen?ons par la Russie un voyage autour du monde en septembre 2011, nous pensons ?tre ? Irkustk et l'ile d'oklon autour du 4/10/2011 et nous aimerions partager ton logement pour ces quelques jours. Nous voyageons avec notre sac ? dos, par le train, les bus et nous logeons le plus souvent possible chez l'habitant afin de rencontrer des locaux et de s'impr?gner au mieux du pays que nous traversons, de mieux connaitre la vie et les habitudes des gens, et de partager notre culture!
La Russie sera notre premi?re exp?rience par le site "couchsurfing",mais de mani?re g?n?rale nous sommes facile ? vivre, nous participons avec plaisir aux t?ches du quotidien et de la maison, si tu es disponible pour nous pr?senter l'ile, ton m?tier/passion pour les cloches cela nous int?resse beaucoup, mais nous sommes aussi autonome si tu es occup?.


Why I'd Like to Meet You
Nous cherchons des gens accueillants avec qui partager de bons moments,c'est par le blog d'Ariane et Vincent (avec qui nous sommes en contact par mail) que nous avons eu connaissance de ton profil et cela nous a vraiment donn? envie de venir te voir. Ton m?tier atypique a fini de nous convaincre! Nous avons vu que tu parles le fran?ais et que tu a visit? la France (Gabriel pr?pare un dipl?me pour enseigner le fran?ais ? l'?tranger et cela nous int?resse de voir comment tu pratiques cette langue si loin de la France!)
Nous serions vraiment ravis si tu peux nous h?berger pendant quelques jours.
Sergey Yeremeev

19 julio 2011 - 5:04 am

je suis actuellement ? st petersbourg et serai de retour sur l'?le vers le 1ao?t. Entre temps vous pouvez demander ? ma femme Anastacia de rester chez nous s'il y a des places.
a+
GAB-LEA

22 julio 2011 - 10:43 pm

Bonjour Serguey, nous te remercions d'avoir r?pondu si vite. Nous sommes d'accord pour prendre contact avec ta femme Anastacia pour organiser notre venue en Octobre. Peux tu nous donner une adresse mail et peux tu nous dire en quelle langue nous pouvons lui ?crire ? Bon s?jour ? Saint P?tersbourg ;) ? bient?t. Lea & Gabriel.
OLKHON, OLKHON, OLKHON


Администратор

25 Июл 2011, 16:28

Bonjour Sergue?,
Je me permet de t'?crire afin de prendre de tes nouvelles.
Mon voyage en Mongolie s'ach?ve alors que celui en Chine va bient?t commencer.
Mais une chose extraordinaire est arriv?e. Au d?but du mois alors que je rejoignais des amis pour organiser une excursion j'ai rencontr? Mihalis !
C'?tait incroyable de le croiser comme cela par pur hasard sur la place centrale d'Ulaanbaatar un matin.
H?las nous n'avions pas de destinations communes en Mongolie alors nous n'avons pas put voyager ensemble. Mais peut-?tre nous recroiserons-nous en Chine o? il se trouve actuellement ?
J'esp?re que de ton c?t? tout va bien et que tu as appr?ci? le festival ? Saint P?tersbourg.
J'ai parl? de toi et de ton ?le ? beaucoup de voyageurs en Mongolie et je ne serai pas surprit si quelques uns d?barquent chez toi !
As-tu re?u le livre sur Tarkovski ? Si non j'esp?re que cela ne tardera pas.

Je t'embrasse et je vous envoi toute mon amiti? ? toi et ? ta famille.

? bient?t.


Администратор

24 Авг 2011, 04:55

je suis super contente d'avoir d?ja de tes nouvelles!!

je viendrai c'est sur, m?me si je ne donne pas de nouvelles les jours ? venir (je serai dans le transib?rien pendant 4jours sans internet et possibilit? de te contacter)
j'arriverai sur l'ile le 28 aout en d?but d'apres midi je pense puisque je prends le bus qui part de irkutsk a 9h du matin!

comment faire pour trouver ta maison?

j'ai cherch? sur ton profile mais impossible d'avoir les renseignements!

quelle ville sur l'ile ? et de l? comment trouver ton havre de paix??

tiens moi inform? rapidement je n'aurai plus acces ? internet jusqu'a dimanche

je t'embrasse


d?lia




* Добавление сообщений доступно только для зарегистрированных пользователей.